Alberto Diaz

Responsable senior relations courtiers, EMEA

Alberto Diaz 09 - FM Global
Alberto Diaz 09 - FM Global

En tant que responsable senior relations courtiers pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA), Alberto Diaz est chargé de construire et renforcer les partenariats entre FM Global et les courtiers dans cette région du monde. Cette nomination témoigne de l’extrême importance qu’accorde FM Global à la relation avec ses courtiers partenaires, en particulier dans des conditions de marché très complexes.

Né à Mexico, Alberto Diaz a rejoint FM Global en 2003 en tant qu’ingénieur-conseil en Allemagne, avant de s’installer en Suède, où il était directeur de compte pour l’industrie papetière dans toute l’Europe. Il a ensuite été vice-président adjoint, directeur adjoint du service clientèle au sein des opérations Chimie. Dans ces fonctions, il supervisait une équipe de directeurs de compte et de souscripteurs et était chargé de gérer les relations commerciales existantes et de développer le volume d’affaires à l’échelle européenne.

Alberto Diaz était dernièrement vice-président, directeur du bureau allemand d’AFM, la division internationale de FM Global dédiée aux entreprises de taille intermédiaire.

Alberto Diaz est titulaire d’un diplôme d’ingénieur environnement de l’Université technique de Hambourg (Allemagne) et d’un MBA de la London Business School (Royaume-Uni).