S’implanter dans les BRIC

40  % du PIB mondial. C’est ce que pourraient représenter, d’après certaines projections, les pays des BRICS* en 2025. D’après les données publiées fin 2014 par le Fonds monétaire international, le Brésil, la Russie, l’Inde, et Chine figurent dans le Top 10 des pays au plus gros PIB (respectivement 7ème, 10ème, 8ème et 2ème). En considérant le PIB exprimé en parité de pouvoir d’achat, la Chine devient même la première puissance économique mondiale, devant les Etats-Unis.

Vouloir développer son activité dans ces pays apparaît donc comme une stratégie payante sur le court et le moyen terme, voire comme une nécessité sur le long terme. Pourtant, la maturité de ces marchés au niveau de l’assurance est différente de ce que nous connaissons en Europe Occidentale et aux Etats-Unis et présente des enjeux inédits à anticiper.

Alex Tadmoury, Directeur général monde des services clientèle et développement commercial de FM  Global, détaille les éléments à garder à l’esprit au moment d’une implantation dans l’un de ces pays.

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