Imprimer Partager

A.M. Best confirme la solidité financière de FM Global avec la note A+

Le fruit d'excellents résultats techniques, d'une capacité financière stable, d'une position de leader sur le marché, de services d’ingénierie inégalés et d'une présence mondiale

L'agence de notation A.M. Best confirme la solidité financière de FM Global, qui conserve la note A+. Elle inscrit cette note dans une perspective stable justifiée par la position dominante de l'assureur dommages sur le marché, sa très forte capitalisation et ses excellents résultats techniques. Cette notation est attribuée aux compagnies dotées d’une capacité très importante à tenir les engagements pris auprès de leurs assurés.

« FM Global occupe une place de leader sur le marché de l'assurance dommages. », a indiqué A.M. Best. L'agence de notation souligne que la compagnie compte parmi ses clients de nombreuses sociétés internationales recensées par le magazine FORTUNE 1000.

Elle ajoute : « FM Global est l'un des principaux souscripteurs dans le domaine du risque hautement protégé. La compagnie est reconnue dans le secteur de l'assurance pour ses performances inégalées en termes de maîtrise des sinistres, gestion des risques et services d'ingénierie.

A.M. Best met également en avant l'approche très conservatrice de la gestion du risque de FM Global qui se reflète dans la plupart de ses activités. L'agence observe la capacité constante de l'assureur à afficher un taux de rétention clients supérieur à 90 %. Ce taux s’explique par sa stabilité financière, son savoir-faire technique, sa présence mondiale, ses ressources technologiques, son statut de mutuelle et l’utilisation stratégique des ristournes de primes.

La notation de solidité financière attribuée par A.M. Best s’appuie sur une évaluation à la fois qualitative et quantitative du bilan, du rendement et du profil de l’entreprise, gage d’une opinion indépendante.