Imprimer Partager

Avec Option Développement Durable, FM Global propose à ses clients une nouvelle couverture innovante conciliant l’amélioration du risque et le développement durable

FM Global, assureur mutualiste en risques industriels, lance Option Développement Durable. Grâce à cette nouvelle garantie, les sociétaires peuvent améliorer la couverture d’assurance de l’ensemble de leurs sites industriels et l’associer à leur démarche de développement durable.

Option Développement Durable est une couverture inédite dans le secteur de l’assurance qui vise à rendre plus écologiques et mieux protégés les sites qui subissent des dommages. Elle se décompose en deux garanties :

Garantie Amélioration du Risque : en cas de dommage aux biens, FM Global s’engage à financer, dans la reconstruction du site, les recommandations de prévention et protection les plus importantes, et à accompagner l’entreprise dans cette démarche. Le sociétaire améliore ainsi la qualité du risque de son site et se prémunit contre les menaces qui pourraient remettre en question la pérennité de sa production. 

Garantie Ecologique : si un sinistre survient, FM Global prend en charge les surcoûts pour reconstruire le site en conformité avec les normes environnementales du pays et en utilisant des matériaux respectueux de l’environnement.

Chaque sociétaire a la possibilité de souscrire à ces couvertures indépendamment et de façon sélective. Elles ne s’appliqueront qu’aux sites choisis, où qu’ils soient dans le monde.

« Nous avons développé ces garanties pour répondre aux observations de nos sociétaires afin de les aider à atteindre leurs objectifs d’amélioration du risque sur leurs sites et de les accompagner dans leur démarche de développement durable» explique Alex Tadmoury, Directeur Général de FM Global pour l’Europe du sud. « Nous sommes persuadés que nos clients saisiront toutes les occasions d'améliorer la qualité de risque de leurs sites et que cette garantie les aidera dans leurs efforts. En outre, nous souhaitons qu’un accident ne soit pas uniquement une source de préoccupations, mais qu’il soit l’opportunité d’en ressortir plus fort face aux menaces et plus respectueux de l’environnement».

Option Développement Durable s’inscrit dans la démarche de FM Global pour accompagner ses clients en matière de développement durable. En janvier 2010, FM Global avait publié une étude sur la possibilité pour les entreprises de réduire les émissions de gaz à effet de serre générées par les incendies et les catastrophes naturelles que peuvent subir leurs sites. Cette étude peut être téléchargée sur le site http://www.fmglobal.com/page.aspx?id=04010300.