Imprimer Partager

Changements au sein de la direction générale de FM Global : Thomas A. Lawson est nommé président et Jonathan W. Hall devient directeur opérationnel

FM Global, l’un des leaders mondiaux de l’assurance dommages, a annoncé aujourd’hui que Thomas A. Lawson, vice-président exécutif, était nommé président et élu au conseil d’administration de la Compagnie. Il exercera ses nouvelles fonctions à compter du 1 er août 2014. Il succèdera à Shivan S. Subramaniam au poste de directeur général de FM Global le 1 er janvier 2015.

Thomas A. Lawson a rejoint l’assureur mutualiste en 1979 et occupe ses fonctions actuelles depuis 2009. En tant que président, il supervisera la direction stratégique et opérationnelle de la Compagnie, qui assure près de 9 000 milliards de dollars de biens industriels et commerciaux dans plus de 130 pays.

Shivan S. Subramaniam partira en retraite le 31 décembre 2014, au terme de 40 années passées au sein de la Compagnie. Il conservera son siège de président du conseil d’administration de FM Global. Nommé président-directeur général en 1999, Shivan S. Subramaniam a contribué au développement du chiffre d’affaires annuel de l’assureur, qui a progressé de 1 à 5,6 milliards de dollars au cours de son mandat.

Jonathan W. Hall, vice-président exécutif, entré chez FM Global en 1980, est nommé directeur opérationnel à compter du 1 er août 2014. Il supervisera les fonctions opérationnelles et corporate du département assurance.

« Je travaille avec Tom et Jon depuis près de 16 ans et j’ai le plus grand respect pour leur engagement sans faille en faveur de la résilience de nos assurés », a déclaré Shivan S. Subramaniam. « Leur vaste expérience, leurs qualités managériales et leur connaissance approfondie des besoins complexes de nos clients, associées au modèle d’entreprise éprouvé de FM Global, garantiront la pérennité du succès que nous partageons avec nos assurés. »

###

A propos de FM Global

Société mutualiste présente en France depuis plus de 50 ans, FM Global est le spécialiste de la prévention, la gestion et l’assurance des risques industriels.
Grâce à son pôle de recherche unique au monde, ses équipes d’ingénierie dédiées et ses analystes financiers, FM Global offre à ses sociétaires les moyens d’être plus résilients en les aidant à anticiper les risques existants et à venir, s’en prémunir, et assurer judicieusement leurs biens et leurs opérations.
En améliorant la compréhension et la maîtrise des risques, FM Global permet aux entreprises de garantir au mieux la continuité de leurs activités et de bénéficier de conditions d’assurance avantageuses et stables.
FM Global affiche une solidité financière reconnue et confirmée année après année par Fitch Ratings (AA Très Fort) et A.M. Best (A+ Supérieur).
Pour plus d’informations, consultez http://www.fmglobal.fr et http://www.fmglobaltouchpoints.fr/

-XXX-