Imprimer Partager

Changements au sein de la direction de l’opération Europe du Sud de FM Global

  • Ziad Alex Tadmoury – Directeur général monde des services clientèle et développement commercial
  • Thierry Masurel – Directeur général de l’opération Europe du Sud

FM Global, mutuelle spécialisée dans l’assurance dommages et dans la gestion des risques industriels, annonce deux nominations au sein de son équipe de direction. Récemment promus, Alex Tadmoury et Thierry Masurel, exerceront leurs nouvelles fonctions à partir du 1er juin prochain, le premier à Johnston, Rhode Island, aux Etats-Unis, et le second à la Défense.

Ziad Alex Tadmoury est nommé directeur général monde des services clientèle et développement commercial

A compter du 1er juin 2012, Alex Tadmoury prendra la direction générale des services clientèle et développement commercial. A ce titre, il sera aussi en charge du réseau des partenaires WorldReach (Global Services) et des relations courtage et marchés.

Après dix années passées en France, et trois en Angleterre, il sera désormais basé à Johnston et reportera à Tom Lawson, vice-président exécutif de FM Global.

Il occupait précédemment le poste de directeur général de l’opération Europe du Sud de FM Global depuis 2006.En 2003, il a été nommé à la tête du département souscription et relation clientèle de FM Global en France et en Belgique.

Alex Tadmoury a rejoint FM Global en 1989. Pendant ses dix premières années passées au sein de l’entreprise, il a occupé plusieurs postes de management. Il a ensuite intégré la direction de FM Global à Londres, où il a mis en place la souscription et les services clients de la division « Construction et Power ».

Il a débuté sa carrière dans la réassurance en 1987 chez Hannover Re – Mediterranean Reinsurance Services en Grèce.

Alex Tadmoury est titulaire d’un MBA de l’université de Saint Louis et diplômé de la Kelley School of Business d’Indiana University aux Etats-Unis.

Thierry Masurel est nommé directeur général de l’opération Europe du Sud

Thierry Masurel prendra la direction générale de l’opération Europe du Sud de FM Global à compter du 1er juin 2012. Il succède à Alex Tadmoury.

Cette promotion intervient quelques mois après sa nomination au poste de directeur conseil performance métiers en janvier 2012. Dans le cadre de ses fonctions, il assurait le déploiement des méthodes de « Business Process Improvement ».

Thierry Masurel dirigeait depuis 2006 le département souscription et clientèle pour l’Europe du Sud.

Il avait pris en 2004 la direction du département ingénierie de compte pour l’Europe du Sud après avoir été nommé à la tête d’un groupe d’ingénieurs conseil pour la région 
Nord-Ouest de la France.

Thierry Masurel a rejoint FM Global en 1992 comme ingénieur conseil.

Thierry Masurel est diplômé de l’Ecole Supérieure des Techniques Aéronautiques et de la Construction Automobile (ESTACA).