Imprimer Partager

Changements au sein des équipes de l’opération Europe du Sud

FM Global, l’un des leaders mondiaux de l’assurance dommages aux biens, confie de nouvelles responsabilités à des managers expérimentés pour renforcer son équipe de développement et d’ingénierie.

A9R1bcjuv0_1ep2q7i_270

David Hourtolou, rejoint l’équipe du développement commercial pour l’Europe du Sud en tant que Chargé de développement Sénior.Il débute sa carrière en 1996 en tant qu’ingénieur géophysicien chez Total. Il poursuit son parcours à l’INERIS (Institut National de l’EnviRonnement Industriel et des riSques) où il est notamment en charge de la gestion et de la coordination des projets européens ASSURANCE (Assessment of the Uncertainties in Risk Analysis of Chemical Establishments) et ARAMIS (Accidental Risk Assessment Methodology for Industries). Il rejoint FM Global en 2004, d’abord comme ingénieur conseil spécialisé dans la chimie, responsable de l’ingénierie de compte jusqu’en 2011, puis directeur de l’ingénierie pour l’Europe du Sud. David Hourtolou est diplômé de l’Ecole des Mines de Nancy.

A9Rfo53kc_1ep2q7m_270

Laurent Wantz devient Directeur de l’ingénierie pour l’Europe du Sud. A ce titre, il supervise les ingénieurs de compte et les ingénieurs conseil en charge d’évaluer les risques des entreprises assurées par FM Global en France, Belgique, Espagne, Portugal, Italie, Grèce et Turquie.
Il débute sa carrière en 2000 chez Visteon, où il occupe successivement les postes d’ingénieur process, directeur d’usine et ingénieur commercial. Il Communiqué de Presse 2 rejoint FM Global en 2008 en tant que consultant senior en ingénierie, puis ingénieur de compte. Il était responsable de l’ingénierie de compte depuis 2012. Laurent Wantz est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Lille.

A9R1yezhsy_1ep2q7s_270

Jérôme Picard est nommé responsable de l’ingénierie de comptes pour les entreprises assurées par FM Global en Europe du Sud. A ce titre, il dirige une équipe d’ingénieurs de compte répartie sur trois bureaux (Paris, Milan et Bruxelles).
Après un début de carrière chez Nortel Networks (1999-2000) puis Vimeu Selection (2000-2002), il rejoint FM Global en 2002 en tant qu’ingénieur terrain puis ingénieur de compte.
Jérôme Picard est diplômé des Arts et Métiers ParisTech (anciennement École Nationale Supérieure d'Arts et Métiers).

A propos de FM Global
Société mutualiste présente en France depuis plus de 50 ans, FM Global est le spécialiste de la prévention, la gestion et l’assurance des risques industriels.
Grâce à son pôle de recherche unique au monde, ses équipes d’ingénierie dédiées et ses analystes financiers, FM Global offre à ses sociétaires les moyens d’être plus résilients en les aidant à anticiper les risques existants et à venir, s’en prémunir, et assurer judicieusement leurs biens et leurs opérations.
En améliorant la compréhension et la maîtrise des risques, FM Global permet aux entreprises de garantir au mieux la continuité de leurs activités et de bénéficier de conditions d’assurance avantageuses et stables.
FM Global affiche une solidité financière reconnue et confirmée année après année par Fitch Ratings (AA Très Fort) et A.M. Best (A+ Supérieur).
Pour plus d’informations, consultez http://www.fmglobal.fr et http://www.fmglobaltouchpoints.fr/

-XXX-