Imprimer Partager

Changements majeurs au sein de l’équipe de direction de FM Global

Nomination de nouveaux directeurs pour les divisions EMEA et Asie/Pacifique et l’opération Europe du Nord

FM Global, l’un des leaders mondiaux de l’assurance dommages, confie de nouvelles responsabilités à des managers expérimentés.

A9R1bo6fz1_16ygict_cyg

Chris Johnson, vice-président senior, directeur de la division Asie/Pacifique, est nommé vice-président senior, directeur de la division EMEA. Il exercera ses nouvelles fonctions au bureau de Windsor (Royaume-Uni). Il succède à Kenneth Davey, qui a décidé de prendre sa retraite au terme de 40 années passées chez FM Global. Chris Johnson supervisera les relations clients ainsi que les services de souscription, d’ingénierie, de traitement des données et de gestion administrative de la division. Au cours de sa carrière au sein de la compagnie, il a occupé plusieurs postes de management, notamment viceprésident senior marketing et formation, vice-président senior, directeur de la division Ouest des Etats-Unis, et vice-président opérations internationales. Auparavant, il avait été responsable d’une équipe d’ingénieurs à Londres, puis directeur général de l’opération Amérique du Sud. Titulaire d’un diplôme de traitement des minerais de l’Université de Leeds (Royaume-Uni), Chris Johnson a rejoint FM Global en 1979 en tant qu’ingénieur-conseil au bureau de Londres.

A9Rvt07yf_16ygicz_cyg

Stefano Tranquillo, vice-président et directeur général de l’opération Europe du Nord, est promu vice-président senior, directeur de la division Asie/Pacifique. Basé à Singapour, il aura un objectif double : assurer le développement de la compagnie dans la région et adapter son offre de produits et services aux besoins des clients. Stefano Tranquillo a débuté sa carrière chez FM Global en 1984 en tant qu’ingénieur-conseil. Il a ensuite occupé différents postes dans les domaines de l’ingénierie, de la souscription et du management au Brésil, en Italie et au Royaume-Uni. Diplômé de l’Imperial College de Londres en génie mécanique, il est également titulaire de la certification ACGI (Associate of City and Guilds of London Institute).

A9R1j5ue8i_16ygid2_cyg

Philip Johnson, vice-président opérations, directeur optimisation des processus métier et service clientèle, est nommé vice-président, directeur général de l’opération Europe du Nord. Il supervisera la mise en œuvre des produits et services destinés aux clients du Royaume-Uni, des pays nordiques, des Pays-Bas, du Moyen-Orient et d’Afrique du Sud. Philip Johnson sera basé au bureau de Windsor (Royaume-Uni). Au titre de ses précédentes fonctions de directeur du service clientèle de FM Global pour l’opération Europe du Nord, il avait pour mission d’assurer la rentabilité et la croissance de l’activité de souscription de la compagnie dans cette région. Titulaire d’un diplôme de génie civil de l’Université de Newcastle (Royaume-Uni), Philip Johnson a débuté sa carrière chez FM Global en 1995 en tant qu’ingénieur-conseil.

A propos de FM Global

Société mutualiste présente en France depuis plus de 50 ans, FM Global est le spécialiste de la prévention, la gestion et l’assurance des risques industriels.
Grâce à son pôle de recherche unique au monde, ses équipes d’ingénierie dédiées et ses analystes financiers, FM Global offre à ses sociétaires les moyens d’être plus résilients en les aidant à anticiper les risques existants et à venir, s’en prémunir, et assurer judicieusement leurs biens et leurs opérations.
En améliorant la compréhension et la maîtrise des risques, FM Global permet aux entreprises de garantir au mieux la continuité de leurs activités et de bénéficier de conditions d’assurance avantageuses et stables.
FM Global affiche une solidité financière reconnue et confirmée année après année par Fitch Ratings (AA Très Fort) et A.M. Best (A+ Supérieur).
Pour plus d’informations, consultez http://www.fmglobal.fr et http://www.fmglobaltouchpoints.fr/

-XXX-