Cinq fiches techniques de prévention des sinistres de FM Global supplémentaires traduites en plusieurs langues

FM Global, l’un des leaders mondiaux de l’assurance dommages aux biens et de l’ingénierie de prévention des sinistres, propose cinq fiches techniques supplémentaires en français, allemand, espagnol, chinois et portugais brésilien. L’objectif est d’aider localement les entreprises à mieux gérer les risques auxquels elles sont exposées. Jusqu’à présent, ces standards reconnus et suivis par des sociétés de protection incendie, cabinets d’architectes, constructeurs et directeurs de sites du monde entier étaient disponibles en anglais uniquement.

Ces fiches techniques sont téléchargeables gratuitement et couvrent différents thèmes : installation des réseaux sprinkleur, prévention des risques liés aux liquides qui peuvent brûler et aux poussières combustibles, ou encore bonnes pratiques de prévention des incendies liés aux travaux par point chaud.

Fruits de près de 200 ans d’expérience, de recherche et d’expertise, les fiches techniques de FM Global tiennent également compte de suggestions des comités d’experts, des fabricants de matériel et d’autres acteurs du domaine.

« Nous savons par expérience qu’en Europe, un installateur sprinkleur peut être sollicité pour équiper plusieurs sites européens d’une même entreprise. La mise à disposition de ces fiches techniques en plusieurs langues contribuera à renforcer la mise en œuvre précise et cohérente des préconisations techniques requises », déclare Ludger Tegeler, directeur technique ingénierie, Opérations de Francfort, FM Global. « Nous espérons que ces nouvelles ressources seront une aide précieuse pour les entreprises qui ont choisi de renforcer leur résilience par la protection incendie. »

Les fiches techniques suivantes ont été mises à jour et sont désormais disponibles en français et dans plusieurs autres langues.

Standards sur la protection sprinkleur

 

Standards sur les risques liés aux procédés

Standards sur les risques liés au facteur humain

 

Toutes les fiches techniques de prévention des sinistres sont disponibles sur le site Internet de FM Global.