Imprimer Partager

COVID-19 : Fitch confirme le double A de l’assureur dommages FM Global au terme d’un « test de résistance »

Fitch atteste la solidité financière de l’assureur dommages FM Global en confirmant sa note AA (Haute Qualité), inscrite dans une perspective stable, à l’issue d’une campagne de réévaluation de la résilience financière des assureurs à l’heure du coronavirus.


Ce « test de résistance » fait suite à la confirmation par Fitch de la note de FM Global en novembre 2019. Il repose sur des critères et hypothèses relatifs aux répercussions potentielles du COVID-19 pour les assureurs et à leur capacité à tenir leurs engagements financiers.


Fitch met en avant plusieurs points forts qui ont un impact positif sur la notation financière de FM Global :
-    La stabilité de ses capacités de souscription,
-    Des fonds propres élevés,
-    Les avantages concurrentiels que représentent ses services d’ingénierie et sa présence mondiale centrés sur le marché de l’assurance des dommages aux biens commerciaux,
-    Son statut de mutuelle.
Fitch continue de souligner les excellentes performances des activités de souscription de FM Global sur la base des contraintes et des résultats des tests spécifiques réalisés.

Cette notation s’applique également aux entités du groupe FM Global, parmi lesquelles FM Insurance Europe S.A., FM Insurance Company Limited, FM Global de Mexico, S.A. de C.V., Appalachian Insurance Company et Affiliated FM Insurance Company.

FM Global est par ailleurs notée A+ (Supérieur) par AM Best et A+ par S&P Global Ratings