Imprimer Partager

Fitch confirme le double A, perspective stable, de FM Global

L’agence de notation Fitch confirme la solidité financière de FM Global, l’un des leaders mondiaux de l’assurance dommages, en lui attribuant de nouveau la note AA Très Fort, qu’elle inscrit dans une perspective stable. Cette notation s’applique aux entités du groupe FM Global, parmi lesquelles FM Insurance Europe S.A., FM Insurance Company Limited, FM Global de Mexico, S.A. de C.V., Appalachian Insurance Company et Affiliated FM Insurance Company.

Fitch met en avant plusieurs points forts qui reflètent la bonne santé financière de FM Global :

  • La stabilité de ses capacités de souscription
  • Des fonds propres élevés
  • Des services d’ingénierie axés sur la prévention des sinistres disponibles sur les cinq continents
  • La valeur ajoutée de son statut de mutuelle pour ses assurés

L’agence de notation précise que FM Global propose des limites de garantie dommages aux biens parmi les plus élevées du marché, et que son expertise unique de la gestion des risques, de la réduction des conséquences des sinistres et du développement de tarifications lui permet d’afficher d’excellents résultats financiers sur le long terme.

Fitch souligne également la position dominante de FM Global dans le domaine de l’assurance des risques hautement protégés. L’agence de notation ajoute que les prestations d’ingénierie et de prévention des sinistres de l’assureur restent un atout majeur difficile à reproduire pour ses concurrents. Elle considère que cette offre permettra à FM Global d’afficher de façon pérenne de meilleurs résultats de souscription que ses concurrents.

FM Global est également notée A+ (supérieur) par A.M. Best et A+ par S&P Global Ratings.