Philip Johnson, vice-président senior, directeur de la division EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) de FM Global, est nommé au poste nouvellement créé de directeur de la formation, basé à Londres. À ce titre, il pilotera le développement de la FM Global Academy, qui a pour mission de proposer des programmes de formation en présentiel et à la demande répondant aux besoins métier des clients et des équipes internes de l’assureur à l’échelle mondiale.
Depuis son arrivée au sein de FM Global en tant qu’ingénieur-conseil en 1995, Philip Johnson a occupé différents postes de direction dans le service à la clientèle, l’ingénierie, l’amélioration des processus métier et les opérations. Auparavant, il avait travaillé dans la conception de centrales nucléaires et piloté de grands projets d’infrastructure dans plusieurs pays européens. Il est titulaire d’un diplôme en génie civil de l’University of Newcastle-upon-Tyne (Royaume-Uni) et a achevé un cursus à la Luxembourg School of Business.
Christopher M. Dempsey, vice-président senior opérations, directeur des Opérations de Chicago, succède à Philip Johnson au poste de directeur de la division EMEA. Basé au Luxembourg, il sera responsable de l’orientation stratégique et opérationnelle de l’assureur dans la zone EMEA, notamment pour les départements souscription, service à la clientèle et ingénierie.
Il a rejoint FM Global en 2001 au sein du département de service à la clientèle, avant de devenir ingénieur-conseil senior, puis d’occuper différents postes de direction à responsabilités croissantes dans les domaines de l’ingénierie et de la souscription, dont celui de directeur du bureau de Boston.
Il est titulaire d’un diplôme en ingénierie de la sécurité incendie de l’Eastern Kentucky University (États-Unis).