FM Global crée la fonction de directeur expérience client et développement, et nomme une nouvelle responsable marketing

FM Global, l’un des leaders mondiaux de l’assurance dommages aux biens, a nommé deux nouveaux cadres dirigeants au siège du groupe, situé dans le Rhode Island, aux États-Unis. Ces nominations s’inscrivent dans le cadre d’une stratégie visant à renforcer la compétitivité de ses produits d’assurance et de ses services d’ingénierie de prévention.

George Plesce, vice-président senior, devient le tout premier directeur expérience client et développement de FM Global. Il était précédemment vice-président senior et directeur du service de clientèle et de développement. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il supervise les départements Service clientèle, Relations marchés, Développement international, Marketing, Événements et Business Risk Consulting (conseil en risques d’entreprise).

George Plesce a également été vice-président, directeur des Opérations de Washington, D.C. Auparavant, il a notamment occupé les postes de directeur du service clientèle et de responsable du développement commercial. Il a rejoint FM Global en 1991 en tant que chargé de comptes senior.

George Plesce est titulaire d’un diplôme de marketing et finance du Juniata College (Pennsylvanie) et d’un diplôme de gestion des risques (ARM) de l’American Institute for Chartered Property Casualty Underwriters et de l’Insurance Institute of America.

Angie Henderson Moncada est nommée vice-présidente senior en charge du marketing. Elle est responsable des initiatives marketing de la compagnie à l’échelle mondiale, sous l’autorité de George Plesce, et fait partie du comité de planification et de gestion de FM Global.

Angie Henderson Moncada était auparavant responsable du marketing réassurance et innovation pour l’Amérique du Nord chez Munich Re. Elle succède à Roberta Butler, qui partira en retraite fin 2020, après 35 années passées au sein de l’entreprise.

« Angie apporte à FM Global sa vaste expérience du marketing international dans différentes industries et différents secteurs d’activité », indique George Plesce. « Elle va jouer un rôle crucial dans la mise en œuvre de notre stratégie de data marketing orientée client. »

Avant de rejoindre Munich Re, Angie Henderson Moncada était vice-présidente senior et directrice monde de l’activation de marque chez Citi. Auparavant, elle a occupé le poste de directrice générale d’(add)ventures, société multidisciplinaire de communication et de développement de la culture de marque.

Angie Henderson Moncada est titulaire d’un diplôme d’anglais de l’université de Géorgie (États-Unis) et d’un master d’administration internationale de l’université de Miami (Floride).