Paris, le 3 mars 2021 - Pour renforcer son offre de services de gestion des risques à destination du secteur énergétique, FM Global, leader mondial de l’assurance dommages aux biens, a nommé Allan J. Johnson au nouveau poste de Vice-Président Senior et Directeur des opérations Production d’énergie.
Arrivé chez FM Global il y a trente-cinq ans, Allan Johnson dispose de plus de vingt ans d’expérience dans l’industrie lourde, à la fois dans la souscription et dans l’ingénierie de prévention. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il définira la stratégie et la planification opérationnelle de FM Global pour le secteur énergétique et supervisera la distribution mondiale des produits et services dédiés à ce secteur.
Sa nomination fait suite à la récente création par FM Global d’une division axée sur les industries à haut risque afin de mieux répondre aux besoins des industries papetière et chimique.
Allan Johnson a donc rejoint FM Global en 1985 en tant qu’ingénieur-conseil, après avoir obtenu un diplôme de génie industriel à la Lehigh University (Pennsylvanie). Il a ensuite occupé les postes de Directeur de l’ingénierie pour la division Ouest des États-Unis, Directeur de compte senior pour les opérations Industrie papetière, Directeur clientèle pour les opérations de Dallas, et Vice-Président et Directeur des opérations Industrie papetière au sein des opérations d’Amérique latine. Dernièrement, il était Vice-Président Sénior des opérations Industrie papetière de FM Global