FM Global crée une opération Énergies renouvelables pour accompagner ses clients dans leur transition énergétique

Cette nouvelle entité a également pour mission d’aider les producteurs d’énergie renouvelable à renforcer la résilience de leurs activités

GettyImages-13526003061_s
GettyImages-13526003061_s

PARIS, FRANCE – L’assureur dommages FM Global a annoncé la création d’une opération Énergies renouvelables pour accompagner ses clients dans leur transition vers des énergies de substitution en mettant l’accent sur la recherche et l’innovation, et pour soutenir le développement du secteur des énergies renouvelables. Cette nouvelle initiative a été présentée dans le cadre de RISKWORLD, le plus grand événement américain dédié à la gestion des risques, organisé cette année à San Diego (Californie). L’assureur y a notamment dévoilé l’équipe de direction de l’entité et annoncé le lancement dans les prochains mois d’un produit d’assurance spécifique aux énergies renouvelables.

La direction de l’opération Énergies renouvelables de FM Global se compose de :

Assurés et courtiers se tournent de plus en plus vers FM Global pour accélérer les projets de transition vers les énergies renouvelables en réponse à l’adoption d’objectifs de réduction des émissions de carbone dans le monde entier. L’opération Énergies renouvelables de FM Global se concentrera sur la recherche, le développement de standards et l’ingénierie de prévention pour les parcs solaires au sol, les parcs éoliens terrestres et les systèmes de stockage d’énergie par batterie (SSEB). Depuis 70 ans, FM Global accompagne tous les secteurs de production d’énergie, y compris l’hydroélectricité, la biomasse et la valorisation énergétique des déchets. La nouvelle entité est actuellement opérationnelle aux États-Unis et au Canada. Son lancement mondial aura lieu en 2025.

« Le paysage des énergies renouvelables est complexe et en constante évolution, et un sinistre impliquant ce type d’énergie peut causer des pertes majeures », explique Doug Patterson, Directeur de l’opération Énergies renouvelables. « Nous investissons massivement pour proposer à nos clients des solutions, des services et une expertise de pointe afin qu’ils aient toutes les cartes en main pour réussir. Nous voulons aider nos assurés à anticiper leurs besoins en énergie et soutenir le secteur à mesure qu’il évolue et se développe. »

En juillet, FM Global lancera une nouvelle police d’assurance destinée aux producteurs d’énergie renouvelable aux États-Unis. L’an prochain, l’assureur prévoit de proposer une police construction spécifique conçue pour accompagner ses clients pendant la conception et la construction d’installations de production d’énergie renouvelable.

En tant qu’entreprise guidée par la recherche, FM Global a récemment mené à bien six projets de grande envergure axés sur les parcs solaires et éoliens et les systèmes de stockage d’énergie. Plus d’une dizaine d’autres sont en cours. Des recommandations techniques liées aux énergies renouvelables sont déjà disponibles dans les fiches techniques de prévention des sinistres de FM Global, en libre accès.

 

À propos de FM Global

FM Global est une mutuelle d’assurance fondée aux États-Unis il y a près de 200 ans et présente en France depuis plus de 50 ans. La compagnie met ses fonds propres, ses capacités de recherche et son expertise technique au service de ses assurés, pour les aider à gérer leurs risques de dommages aux biens et à renforcer la résilience de leurs activités. FM Global assure de nombreux groupes internationaux, notamment un quart des sociétés figurant au classement Fortune 500. Tous partagent avec l’assureur mutualiste la conviction que la majorité des sinistres peut être évitée. Leur partenariat avec FM Global permet à ces entreprises de mieux comprendre les risques d’interruption de leurs activités et de prendre des décisions plus avisées en matière de gestion des risques, en associant prévention des sinistres et transfert de risques.