PARIS, FRANCE – L’assureur dommages FM Global a annoncé qu’il allait sponsoriser la golfeuse Megan Khang, star du circuit LPGA (Ladies Professional Golf Association) et originaire de Nouvelle-Angleterre, pendant les saisons 2024 et 2025.
Cette annonce s’inscrit dans la lignée de la création du FM Global Championship, un nouveau tournoi LPGA qui aura lieu du 29 août au 1er septembre 2024 au club de TPC Boston, situé à Norton dans le Massachusetts. La dotation offerte à cette occasion sera la plus importante du circuit LPGA en dehors des tournois majeurs.
« Je suis vraiment ravie de rejoindre l’équipe FM Global. Nous partageons les mêmes valeurs de détermination, de résilience et d’excellence », déclare Megan Khang. « Nous comprenons l’importance d’évaluer et de réduire les risques - et de gérer l’adversité - qu’il s’agisse de risques naturels pesant sur une entreprise ou une communauté, ou d’un obstacle sur un parcours de golf. »
Âgée de 26 ans, Megan Khang a grandi à Rockland, petite ville du Massachusetts à proximité du siège de FM Global. Depuis ses débuts sur le circuit LPGA en 2016, elle s’est classée dans le top 10 de 38 tournois, ce qui lui vaut une reconnaissance internationale. Megan Khang a remporté sa première victoire en 2023 à l’Open féminin CPKC au Canada. En janvier dernier, elle a terminé troisième du Drive On Championship de la LPGA en Floride.
« Nous n’aurions pas pu trouver meilleure partenaire pour accompagner le retour du golf professionnel féminin en Nouvelle-Angleterre », affirme Malcolm Roberts, Président-directeur général de FM Global. « Megan incarne l’excellence et la détermination tant sur les terrains de golf qu’en dehors, et nous nous réjouissons de travailler ensemble pour mieux faire connaître nos valeurs communes et mettre notre partenariat au service des communautés dont nous faisons partie. »
Dans le cadre de ce partenariat, Megan Khang portera le logo de FM Global et participera à des événements internes. Elle devrait concourir lors du FM Global Championship à l’automne.
Le 2024 FM Global Championship marque le retour du circuit LPGA en Nouvelle-Angleterre pour la première fois depuis l’U.S. Women’s Open 2004, qui s’était tenu à l’Orchards Golf Club dans le Massachusetts et avait vu la victoire de Meg Mallon. La dernière halte de ce circuit dans la région de Boston remonte à 1997, lorsque Liselotte Neumann avait remporté le Welch’s Championship au Blue Hill Country Club de Canton.
À propos de FM Global
FM Global est une mutuelle d’assurance fondée aux États-Unis il y a près de 200 ans et présente en France depuis plus de 50 ans. La compagnie met ses fonds propres, ses capacités de recherche et son expertise technique au service de ses assurés, pour les aider à gérer leurs risques de dommages aux biens et à renforcer la résilience de leurs activités. FM Global assure de nombreux groupes internationaux, notamment un quart des sociétés figurant au classement Fortune 500. Tous partagent avec l’assureur mutualiste la conviction que la majorité des sinistres peut être évitée. Leur partenariat avec FM Global permet à ces entreprises de mieux comprendre les risques d’interruption de leurs activités et de prendre des décisions plus avisées en matière de gestion des risques, en associant prévention des sinistres et transfert de risques.