Imprimer Partager

FM Global dote son complexe d'expertise en prévention des risques du centre de formation SimZone

FM Global, l’un des leaders mondiaux de l’assurance dommages, inaugure son centre de formation SimZone, dédié à la pédagogie par l’expérience. Cette année a été sans précédent en termes de catastrophes naturelles et les dommages matériels associés s’élèvent à plusieurs centaines de milliards de dollars à l’échelle mondiale. Avec le centre de formation SimZone, FM Global renforce son complexe d'expertise en prévention des risques. Cet investissement représente près de 5 millions de dollars.

« Le complexe d'expertise en prévention des risques est un outil d’excellence au service de nos ingénieurs en prévention des sinistres », a déclaré Shivan S. Subramaniam, président-directeur général de FM Global. « Avec l’ouverture du centre de formation SimZone, la compagnie va encore plus loin et offre à ses ingénieurs la possibilité de tester les meilleures solutions en matière de prévention. »

Ce complexe, établi dans la périphérie de Boston, est unique au monde. Il abrite le centre SimZone, mais également les activités de recherche scientifique, les services de test et de certification des produits agréés FM, les bureaux de développement des fiches techniques de prévention des sinistres de FM Global et des salles de formations.

A l’instar de son Centre de recherche innovant, qui s’étend sur près de 700 hectares dans le Rhode Island, ce complexe augmente de façon considérable la valeur ajoutée que FM Global offre à ses clients du FORTUNE 1000. « FM Global est la seule compagnie proposer un complexe de ce type », a ajouté Shivan S. Subramaniam. « Il joue un rôle stratégique dans la diffusion de nos règles de protection à l’échelle mondiale. »

Une expérience pédagogique innovante

Dans son centre de formation SimZone, la compagnie reproduit les risques que peuvent rencontrer les ingénieurs en prévention des sinistres lors de leurs visites sur les sites des clients.

En s’appuyant sur des méthodes innovantes, la compagnie fournit des scénarios pédagogiques testés en grandeur réelle, qui mettent en œuvre les principaux risques auxquels leurs assurés peuvent être exposés. Des milliers de situations à risque peuvent ainsi être étudiées : l’incendie, le stockage et la manipulation de liquides qui peuvent brûler, la construction, les équipements défectueux et les défauts électriques. Par le biais de ces mises en situation, les 1 800 ingénieurs de FM Global mettent en pratique leurs connaissances et développent leurs compétences pour aider les entreprises à mieux se protéger en cas de sinistre.

« FM Global est la seule compagnie d’assurance à s’être dotée d’un centre de formation qui permette de reproduire la majorité des risques. Cette ressource clé fournit à nos ingénieurs des connaissances précieuses qu’ils peuvent ensuite partager avec nos clients. », a ajouté Shivan S. Subramaniam. « Pour nos clients, grâce à notre complexe d'expertise en prévention des risques et à notre centre de formation SimZone, le risque ne sera plus uniquement synonyme de catastrophe. »