Imprimer Partager

FM Global investit dans la start-up AirWorks Solutions

Observation aérienne et intelligence artificielle au service de l’identification des risques de dommages matériels et de la prévention des sinistres

FM Global investit dans la start-up AirWorks Solutions

Observation aérienne et intelligence artificielle au service
de l’identification des risques de dommages matériels et de la prévention des sinistres

FM Global, l’un des leaders de l’assurance dommages, a investi 250 000 $ dans AirWorks Solutions. Cette start-up basée dans le Massachusetts a mis au point un logiciel de cartographie aérienne. FM Global va travailler en partenariat avec AirWorks afin d’étendre le champ d’application de cette technologie à l’identification des risques de dommages matériels et à la prévention des sinistres.

AirWorks fait appel à l’intelligence artificielle pour analyser les données recueillies par des drones, avions et satellites et créer des plans en 2D ou 3D quasiment en temps réel. Ces données peuvent être utilisées dans des domaines tels que l’identification des risques et l’aide à la décision, mais aussi pour accélérer des projets de construction et réduire les frais associés.

« La valeur ajoutée de cette technologie de pointe pour la gestion des risques ne fait aucun doute. Nous envisageons de l’utiliser pour identifier des risques dans des endroits difficiles d’accès ou qui présentent un danger pour nos ingénieurs », déclare Michael Lebovitz, directeur de l’innovation chez FM Global. « Elle pourrait donc faire passer nos solutions de gestion des risques et d’ingénierie à la vitesse supérieure, toujours dans le but de renforcer la résilience de nos clients. »