Imprimer Partager

FM Global : la cartographie mondiale des risques d’inondation reçoit un « Innovation Award » du magazine Business Insurance

FM Global, l’un des leaders de l’assurance dommages, a reçu un « Innovation Award 2017 » du magazine Business Insurance pour sa cartographie mondiale des risques d’inondation.

La cartographie mondiale des risques d’inondation permet d’identifier les zones qui présentent un risque modéré ou élevé, même dans des régions du monde pour lesquelles les données étaient jusqu’à présent peu fiables, voire inexistantes. Ce nouvel outil aide les entreprises à répondre à une question cruciale : Nos sites se trouvent-ils en zone inondable ?

Cet « Innovation Award » souligne le leadership, l’inventivité et l’ingéniosité de produits et services conçus pour les professionnels de la gestion des risques. Le magazine Business Insurance note que les risk managers et autres professionnels du secteur disposent désormais d’un outil gratuit pour évaluer le degré d’exposition des entreprises au risque inondation. Il leur permettra de prendre des décisions avisées en matière de prévention des sinistres et de choix de lieux d’implantation de nouveaux sites.

Depuis son lancement le 31 mars 2017, près de 12 000 personnes du monde entier, notamment des risk managers, courtiers, assureurs, réassureurs et services gouvernementaux, se sont enregistrées pour utiliser cet outil. « Notre cartographie des risques d’inondation semble répondre à un véritable besoin à l’échelle mondiale », indique Brion Callori, vice-président senior, responsable de l’ingénierie et de la recherche chez FM Global. « De nombreux utilisateurs la consultent par exemple lorsqu’ils envisagent d’acquérir ou de faire construire un nouveau site. »

Ces dernières années, FM Global a également reçu des « Innovation Awards » du magazine Business Insurance pour :

  • MyRisk®, un portail Internet conçu pour aider les risk managers à identifier et analyser les risques auxquels est exposée leur entreprise et à évaluer les coûts d’amélioration des risques
  • L’indice de résilience FM Global, un outil unique au monde qui classe chaque année 130 pays et territoires en termes de résilience des chaînes d’approvisionnement
  • Le centre SimZone, un complexe de formation de plus de 1 000 m² situé à Norwood (Massachusetts), dédié à la pédagogie par l’expérience, qui accueille aussi bien les ingénieurs de FM Global que des clients

###

A propos de FM Global

Société mutualiste présente en France depuis plus de 50 ans, FM Global est le spécialiste de la prévention, la gestion et l’assurance des risques industriels.

Grâce à son pôle de recherche unique au monde, ses équipes d’ingénierie dédiées et ses analystes financiers, FM Global offre à ses sociétaires les moyens d’être plus résilients en les aidant à anticiper les risques existants et à venir, s’en prémunir, et assurer judicieusement leurs biens et leurs opérations.

En améliorant la compréhension et la maîtrise des risques, FM Global permet aux entreprises de garantir au mieux la continuité de leurs activités et de bénéficier de conditions d’assurance avantageuses et stables.

Pour plus d’informations, consultez http://www.fmglobal.fr et http://www.fmglobal-touchpoints.fr/