Paris, France – L’assureur dommages FM Global a dévoilé son Étude d’impact du changement climatique, un nouvel outil développé par ses équipes pour aider ses clients à identifier, comprendre et réduire leurs risques jusqu’à l’horizon 2050.

Pour répondre aux inquiétudes croissantes relatives aux répercussions du changement climatique à court et long termes, l’Étude d’impact du changement climatique combine les données techniques collectées sur les sites assurés aux dernières connaissances scientifiques et capacités de modélisation.

Elle va permettre à FM Global de proposer à ses assurés des solutions concrètes pour renforcer la résilience actuelle et future de leurs activités, pour définir des priorités d’investissement dans la réduction des risques et pour être présents aux côtés de leurs clients, de leurs partenaires commerciaux et des communautés dont ils font partie, même en cas de conditions météorologiques extrêmes.

L’Étude d’impact du changement climatique identifie les sites assurés les plus exposés aux risques que le changement climatique aggrave : précipitations extrêmes, vents violents, vagues de chaleur, sécheresse et élévation du niveau des mers et océans.

Avec ce nouvel outil qui combine analyse à court terme (horizon 2030) et à long terme (horizon 2050), FM Global confirme sa position de leader du conseil en prévention des sinistres et continuité d’activité, et d’expert de la réduction des risques liés au changement climatique.

« Le changement climatique est au cœur des préoccupations des entreprises et des institutions quant à leur avenir », explique Malcolm Roberts, Président-directeur général de la compagnie. « Forts de notre expertise technique, de nos capacités de recherche de pointe et de notre corpus de données uniques, nous nous devons d’aider nos partenaires à y voir plus clair dans un paysage en constante évolution. L’Étude d’impact du changement climatique leur fournit des informations fiables sur les sites à protéger en priorité contre les risques futurs. »

« Des ouragans à l’élévation du niveau des mers et océans, nos clients doivent prendre des mesures dès aujourd’hui pour renforcer leur résilience face à un avenir incertain. Nous avons la conviction que ce produit innovant va aider les entreprises à se préparer aux futurs événements climatiques et à s’en protéger. Dommages matériels et interruptions d’activité ne sont pas une fatalité. Nous misons sur les nombreuses répercussions positives de la résilience climatique : de la continuité d’activité des entreprises à la disponibilité des services de première nécessité, en passant par la protection des communautés locales. »

Ce nouvel outil s’inscrit dans une gamme de produits développés par FM Global pour continuer d’accompagner ses clients dans un monde marqué par le changement climatique. Il vient compléter l’Étude de risques climatiques, qui analyse les risques actuels ; l’Aide au reporting climatique, conçue pour faciliter la publication des informations financières relatives au climat ; et le Crédit de résilience, un dispositif de 300 millions de dollars destiné à soutenir les investissements des assurés en faveur de la résilience climatique. Avec le « Membership Credit » de 800 millions de dollars annoncé récemment, c’est plus d’un milliard de dollars que FM Global va redistribuer à ses sociétaires.