FM Global, l’un des leaders mondiaux de l’assurance dommages aux biens, a reçu un Innovation Award 2020 du magazine Business Insurance pour le lancement de son laboratoire cyber. Sur ce nouveau site de recherche implanté à Norwood (Massachusetts), une équipe interne de scientifiques étudie des cyber-menaces réelles et teste différentes stratégies de défense.

Les risk managers peuvent également y découvrir concrètement, dans un environnement sécurisé, les différents types d’attaques susceptibles de toucher leurs systèmes informatiques et opérationnels. Cette expérience pratique leur permet d’engager des discussions plus productives avec le directeur de la sécurité de l’information (CISO - Chief Information Security Officer) de leur entreprise et de mieux comprendre les stratégies de défense déjà mises en œuvre.

Les sociétés récompensées ont été sélectionnées par un jury indépendant composé de risk managers issus de différents secteurs.

« Depuis plus d’un siècle, FM Global aborde les risques traditionnels sous l’angle de la recherche et de l’ingénierie pour proposer des solutions de prévention des sinistres efficaces. C’est cette même démarche que notre laboratoire cyber applique désormais aux cyber-risques, pour aider nos clients à s’en protéger et à continuer de renforcer la résilience de leurs activités », explique Jens Alkemper, vice-président, responsable de l’équipe de recherche sur le risque cyber.

Ces dernières années, FM Global a également reçu des Innovation Awards du magazine Business Insurance pour :

  • L’outil d’évaluation des cyber-risques, premier outil complet du secteur, breveté, conçu pour aider ses clients à évaluer leur résilience globale en cas de cyber-attaque.
  • La cartographie mondiale des risques d’inondation, qui permet d’identifier, dans le monde entier, les zones présentant un risque d’inondation modéré ou élevé. Cet outil aide les entreprises à répondre à une question cruciale : Nos sites se trouvent-ils en zone inondable ?
  • MyRisk®, un portail Internet conçu pour aider les risk managers à identifier et analyser les risques auxquels leur entreprise est exposée et à évaluer les coûts d’amélioration du risque.
  • L’indice de résilience FM Global, un outil unique au monde qui classe chaque année 130 pays et territoires en termes de résilience de leur tissu économique.
  • Le centre SimZone, un complexe de formation de plus de 1 000 m² situé à Norwood (Massachusetts), dédié à la pédagogie par l’expérience, qui accueille aussi bien les ingénieurs de FM Global que des clients.