Imprimer Partager

FM Global : l’outil d’évaluation des cyber-risques reçoit un Innovation Award du magazine Business Insurance

FM Global, l’un des leaders de l’assurance dommages, a reçu un Innovation Award 2018 du magazine Business Insurance pour son outil d’évaluation des cyber-risques, première solution complète du secteur. Breveté aux États-Unis en 2018, cet outil permet aux clients FM Global de mesurer leur résilience globale en cas de cyber-attaque. Le résultat obtenu dépend notamment du cyber-risque inhérent, des mesures de réduction des risques mises en place, et de leur capacité à réagir et à se relever en cas de cyber-incident.

Les Innovation Awards distinguent les produits et services les plus innovants, élus par un jury indépendant composé de risk managers issus de différents secteurs. Le magazine Business Insurance a reçu cette année près de 70 candidatures de 45 sociétés.

« De nombreuses personnes pensent que le risque cyber se limite au vol d’informations, alors qu’il intègre une importante composante matérielle, dont les entreprises devraient tenir compte », indique Jeff Tilley, vice-président et responsable cyber-risques chez FM Global. « Notre outil évalue l’impact potentiel des cyber-risques au-delà d’une perspective purement informatique et présente des recommandations d’amélioration concrètes. L’objectif est de renforcer la résilience des entreprises en protégeant leurs sources de revenus, leur réputation, leurs parts de marché et leur activité sur le long terme. »

Ces dernières années, FM Global a également reçu des Innovation Awards du magazine Business Insurance pour :

  • La cartographie mondiale des risques d’inondation, qui permet d’identifier, dans le monde entier, les zones présentant un risque d’inondation modéré ou élevé. Cet outil aide les entreprises à répondre à une question cruciale : Nos sites se trouvent-ils en zone inondable ?
  • MyRisk®, un portail Internet conçu pour aider les risk managers à identifier et analyser les risques auxquels leur entreprise est exposée et à évaluer les coûts d’amélioration des risques
  • L’indice de résilience FM Global, un outil unique au monde qui classe chaque année 130 pays et territoires en termes de résilience des chaînes d’approvisionnement
  • Le centre SimZone, un complexe de formation de plus de 1 000 m² situé à Norwood (Massachusetts), dédié à la pédagogie par l’expérience, qui accueille aussi bien les ingénieurs de FM Global que des clients

###

À propos de FM Global

Société mutualiste présente en France depuis plus de 50 ans, FM Global est le spécialiste de la prévention, la gestion et l’assurance des risques industriels.

Grâce à son pôle de recherche unique au monde, ses équipes d’ingénierie dédiées et ses analystes financiers, FM Global offre à ses sociétaires les moyens d’être plus résilients en les aidant à anticiper les risques existants et à venir, s’en prémunir, et assurer judicieusement leurs biens et leurs opérations.

En améliorant la compréhension et la maîtrise des risques, FM Global permet aux entreprises de garantir au mieux la continuité de leurs activités et de bénéficier de conditions d’assurance avantageuses et stables.

Pour plus d’informations, consultez http://www.fmglobal.fr et http://www.fmglobal-touchpoints.fr/

 

-XXX-