Imprimer Partager

FM Global, l’un des leaders de l’assurance dommages, clôt son exercice 2012 sur d’excellents résultats

FM Global annonce aujourd'hui des résultats 2012 en forte progression :

Ratio combiné : 85,7 %

Résultats : augmentation de 8,6 % par rapport à 2011

Primes brutes en vigueur consolidées : 5,5 milliards de dollars

Fonds propres : +14,9 % soit 7,9 milliards de dollars

Bénéfices nets : 774 millions de dollars

En dépit des lourdes pertes causées par la plus grande catastrophe naturelle de l'Histoire des États‐Unis, l’année 2012 se solde par un bilan positif pour FM Global qui enregistre une belle progression. La compagnie a su démontrer sa solidité financière et technique sur un marché difficile.

Selon le président‐directeur général du groupe, Shivan S. Subramaniam, « Ces excellents résultats renforcent la solidité du statut de mutuelle de FM Global ».

L'ouragan « Sandy » qui s'est abattu sur l’Est des États‐Unis et notamment sur la ville et l’État de New York n'a pas mis en péril la bonne santé financière de FM Global

Un modèle économique solide

Grâce à une solidité financière éprouvée, FM Global a pu absorber les pertes dues à l'une des catastrophes naturelles les plus coûteuses de ces dernières décennies.   

Implanté aux États‐Unis depuis 178 ans et depuis 50 ans sur le sol européen, FM Global s'appuie sur des décennies d'expérience. Sa connaissance du marché, la rapidité et la qualité de ses expertises techniques ont largement contribué à minimiser les pertes engendrées par l’ouragan « SANDY », événement naturel majeur le plus dévastateur de ces dernières années.

Une compagnie plébiscitée par ses clients

FM Global peut se targuer d'avoir atteint un taux de fidélisation record pour l’année 2012. Avec 94 % de ses clients qui ont reconduit leurs contrats, ce ratio va bien au‐delà  du taux de fidélisation moyen dans ce secteur d’activités.   
Quant à la signature de nouveaux contrats, 2012 enregistre une progression significative de 6,5 % par rapport à 2011.

Une politique de croissance à l'échelle mondiale

En vue de dynamiser sa croissance externe, FM Global a créé une division Asie/Pacifique basée à Singapour.
Les équipes sont présentes sur le terrain pour soutenir la croissance des clients dans cette région.

FM Global dans la presse

Le magazine Business Insurance
À la suite d’une enquête réalisée par le magazine, les lecteurs de Business Insurance ont consacré FM Global comme assureur le plus performant dans le secteur de l'assurance dommages aux biens en termes d’expertise, de qualité de service et de performances globales.

Le magazine Global Finance
FM Global a été élu numéro 1 pour les garanties qu’elle propose dans le domaine de la chaîne logistique.  

En 2012 les agences de notation renouvellent leur confiance en FM Global

Greenwich Associates
Pour la deuxième année consécutive, Greenwich Associates place FM Global au premier rang mondial dans son domaine d'activité. L’agence a retenu pour son classement la qualité du service clients et la réactivité de l’assureur dans le traitement des demandes de ses assurés.  

A.M. Best et Fitch
En attribuant un A+ et un AA à FM Global, les agences A.M.Best et Fitch confirment ainsi la solidité financière de la compagnie, qu’elles placent dans une perspective stable.

Perspectives 2013
Le président‐directeur général, Shivan S. Subramaniam, confirme pour 2013 l’objectif majeur de FM Global : « Expert reconnu sur son marché, la compagnie doit aller plus loin et proposer des solutions nouvelles qui permettront à ses assurés de maintenir leur activité et d’être résilients en cas de catastrophes naturelles majeures ou de tout autre événement grave ». Il poursuit : « Nous atteindrons cet objectif en continuant de développer et de fournir des solutions pratiques et en améliorant efficacement la prévention du risque chez nos assurés à travers le monde, dans le respect des exigences réglementaires locales ».

A propos de FM Global

Société mutualiste présente en France depuis plus de 50 ans, FM Global est le spécialiste de la prévention, la gestion et l’assurance des risques industriels.
Grâce à son pôle de recherche unique au monde, ses équipes d’ingénierie dédiées et ses analystes financiers, FM Global offre à ses sociétaires les moyens d’être plus résilients en les aidant à anticiper les risques existants et à venir, s’en prémunir, et assurer judicieusement leurs biens et leurs opérations.
En améliorant la compréhension et la maîtrise des risques, FM Global permet aux entreprises de garantir au mieux la continuité de leurs activités et de bénéficier de conditions d’assurance avantageuses et stables.
FM Global affiche une solidité financière reconnue et confirmée année après année par Fitch Ratings (AA Très Fort) et A.M.Best (A+ Supérieur).
Pour plus d’informations consultez http://www.fmglobal.fr et http://www.fmglobal-touchpoints.fr/

-XXX-