Imprimer Partager

FM Global, l’un des leaders de l’assurance dommages, clôt son exercice 2013 sur d’excellents résultats

FM Global annonce aujourd'hui des résultats 2013 en forte progression :

Ratio combiné : 77,7 %

Résultats : +2,7 % par rapport à 2012

Primes brutes en vigueur consolidées : 5,6 milliards de dollars

Fonds propres : +22,9 % soit 9,7 milliards de dollars

Bénéfices nets : +32 % soit 1,02 milliard de dollars

« L’année 2013 se solde par un bilan positif pour FM Global. Ces excellents résultats sont le fruit de l’engagement fort que nous partageons avec nos sociétaires : améliorer la résilience de leurs sites et de leurs activités », affirme Shivan S. Subramaniam, président-directeur général du groupe. « Ce succès renforce la solidité du statut de mutuelle de FM Global et les partenariats à long terme établis avec nos assurés. »

Une compagnie plébiscitée par ses clients
FM Global a su consolider son taux de fidélisation, en hausse de 1 % par rapport au chiffre record de 2012. Avec 95 % de ses clients qui ont reconduit leurs contrats en 2013, ce ratio va bien au-delà du taux de fidélisation moyen dans ce secteur d’activités.

Une mutuelle qui agit dans l’intérêt de ses sociétaires
76 % des contrats d’assurance dommages ont été reçus par le client à la date de prise d’effet ou avant cette échéance, et 97 % dans un délai de 40 jours.

FM Global a également annoncé une redistribution de primes record en 2013. Les sociétaires de la compagnie se partageront au total 435 millions de dollars lors du renouvellement de leurs contrats entre le 30 juin 2013 et le 29 juin 2014. Avec cette redistribution, FM Global aura reversé à ses assurés près de 2,1 milliards de dollars depuis 2001.

FM Global dans la presse
Magazine Business Insurance
Dans le cadre des Buyers Choice Awards 2013, FM Global a été consacrée meilleur assureur dans le secteur de l'assurance dommages aux biens en termes de performances globales, de qualité de service et d’expertise.

Magazine Property Casualty 360°—National Underwriter
FM Global arrive en tête dans neuf catégories des Risk Manager Choice Awards 2013.

Magazine Global Finance
La compagnie a été élue numéro 1 pour ses services de conseil dans le domaine des risques liés à la chaîne logistique.

En 2013 les agences de notation réaffirment leur confiance en FM Global
En attribuant un A+ et un AA à FM Global, les agences A.M. Best et Fitch confirment la solidité financière de la compagnie, qu’elles placent dans une perspective stable.

Perspectives 2014
Pour 2014, qui marquera le 179e anniversaire de l’assureur mutualiste, le président-directeur général Shivan S. Subramaniam confirme l’objectif majeur de la compagnie : « FM Global va continuer à accompagner ses assurés afin qu’ils améliorent leur résilience et se protègent contre le risque d’interruption d’activité partout dans le monde ». Il poursuit : « Nous atteindrons cet objectif en continuant de développer et de fournir des solutions pratiques, éprouvées et économiques, dans le respect des exigences réglementaires locales ».

###

A propos de FM Global

Société mutualiste présente en France depuis plus de 50 ans, FM Global est le spécialiste de la prévention, la gestion et l’assurance des risques industriels.
Grâce à son pôle de recherche unique au monde, ses équipes d’ingénierie dédiées et ses analystes financiers, FM Global offre à ses sociétaires les moyens d’être plus résilients en les aidant à anticiper les risques existants et à venir, s’en prémunir, et assurer judicieusement leurs biens et leurs opérations.
En améliorant la compréhension et la maîtrise des risques, FM Global permet aux entreprises de garantir au mieux la continuité de leurs activités et de bénéficier de conditions d’assurance avantageuses et stables.
FM Global affiche une solidité financière reconnue et confirmée année après année par Fitch Ratings (AA Très Fort) et A.M. Best (A+ Supérieur).
Pour plus d’informations, consultez http://www.fmglobal.fr et http://www.fmglobaltouchpoints.fr/

-XXX-