PARIS, FRANCE – L’assureur dommages FM Global devient FM. Malcolm Roberts, Président-directeur général de FM, a dévoilé aujourd’hui la marque réactualisée, qui s’accompagne d’un nouveau logo et d’une nouvelle signature.

À l’heure où de nouveaux risques ne cessent d’émerger, la revitalisation de la marque reflète l’évolution des activités de FM, qui travaille en partenariat avec des groupes internationaux et les protège depuis près de 200 ans. Au travers de son nouveau nom et de sa nouvelle identité visuelle, FM met en lumière et réaffirme le rôle majeur que joue la compagnie auprès de ses assurés en les aidant à renforcer la solidité et la stabilité de leurs activités pour protéger leur valeur d’entreprise.

FM devient la marque mère de sa structure mutualiste, entité phare du groupe, et de FM Affiliated, anciennement AFM, au service des entreprises de taille intermédiaire (ETI). Le groupe est également constitué de FM Cargo, spécialiste de l’assurance transport de marchandises, de FM Boiler Re, réassureur bris de machine, et de FM Renewable Energy, nouvelle entité dédiée aux énergies renouvelables.

« Notre nouvelle marque ouvre une nouvelle ère de prospérité en clarifiant notre identité et nos principes fondateurs : protection, partenariat et progrès », explique Malcom Roberts. « Le regroupement de nos différentes entités sous la bannière de la marque FM va rationnaliser et consolider notre positionnement, ce qui nous permettra de garantir un niveau de service encore plus élevé à nos clients et d’accroître notre notoriété auprès d’entreprises qui partagent avec nous la conviction que la majorité des sinistres peut être évitée. »

Le nouveau logo de FM adopte un design audacieux évoquant le titane, aux arêtes marquées, pour représenter l’esprit d’innovation et l’expertise en ingénierie de la compagnie, ainsi que sa stabilité et ses racines sous le nom de Factory Mutual Insurance Company. Il entre en résonance avec la nouvelle signature de marque, « Protéger votre raison d’être ». Son design symbolise également la protection et l’unité, témoignant de l’engagement du groupe envers ses clients et les cabinets de courtage.

Cette nouvelle identité de marque sera mise à l’honneur lors du FM Championship, un nouveau tournoi du circuit LPGA (Ladies Professional Golf Association) qui aura lieu du 29 août au 1er septembre au club de TPC Boston, à Norton dans le Massachusetts.

La marque réactualisée ouvre un nouveau chapitre de l’histoire de FM, longue de près de deux siècles. En 1835, Zachariah Allen, propriétaire d’une usine de textile dans le Rhode Island (Nord-Est des États-Unis), mobilisait un petit groupe d’industriels partageant sa vision pour fonder la Manufacturers Mutual Fire Insurance Company, une société d’assurance axée sur la prévention des sinistres. Au fil des décennies, la compagnie s’est développée à l’international sans jamais cesser d’innover, guidée avant tout par la conviction que la plupart des sinistres peut être évitée. Cette conviction continuera de guider FM face aux enjeux émergents comme le changement climatique.

Pour en savoir plus sur notre nouvelle marque, rendez-vous sur FM.com/fr.

À propos de FM

FM est une mutuelle d’assurance fondée aux États-Unis il y a près de 200 ans et présente en France depuis plus de 50 ans. La compagnie met ses fonds propres, ses capacités de recherche et son expertise technique au service de ses assurés, pour les aider à gérer leurs risques de dommages aux biens et à renforcer la résilience de leurs activités. FM assure de nombreux groupes internationaux, notamment un quart des sociétés figurant au classement Fortune 500. Tous partagent avec l’assureur mutualiste la conviction que la majorité des sinistres peut être évitée. Leur partenariat avec FM permet à ces entreprises de mieux comprendre les risques d’interruption de leurs activités et de prendre des décisions plus avisées en matière de gestion des risques, en associant prévention des sinistres et transfert de risques.