Imprimer Partager

FM Global nomme Sanjay Chawla au poste de directeur des investissements


FM Global, l’un des leaders mondiaux de l’assurance dommages, a nommé Sanjay Chawla au poste de vice-président senior, directeur des investissements. Il succède à Paul LaFleche, parti à la retraite après 29 années passées au sein de la compagnie. Sanjay Chawla prendra ses fonctions le 31 mars 2018 et rendra compte à Thomas A. Lawson, président-directeur général et président du conseil d’administration de FM Global.

Sanjay Chawla occupait jusqu’à présent le poste de vice-président, directeur des investissements de Raytheon Company, où il était responsable des actifs combinés des fonds de pension, pour un montant de 38 milliards de dollars US. Dans le cadre de ses fonctions, il était en charge de la construction de portefeuille, la répartition d’actifs entre les marchés publics et privés, la gestion du risque, l’efficacité opérationnelle, le contrôle continu de la performance et la diligence.

Avant de rejoindre Raytheon, Sanjay Chawla a travaillé pour Dow Chemical pendant 18 ans. Il a occupé plusieurs postes de direction dans le domaine de la finance, notamment les investissements de portefeuille et la trésorerie. Il était responsable de la répartition mondiale des actifs ainsi que de la gestion des risques financiers et d’entreprise au siège de la société à Midland, Michigan, et en Asie.

Titulaire d’un MBA de l’Institut polytechnique et université d’Etat de Virginie, Sanjay Chawla est diplômé avec les honneurs du Shri Ram College of Commerce, université de Delhi, Inde, dans le domaine du commerce.

 

###

A propos de FM Global

Société mutualiste présente en France depuis plus de 50 ans, FM Global est le spécialiste de la prévention, la gestion et l’assurance des risques industriels.

Grâce à son pôle de recherche unique au monde, ses équipes d’ingénierie dédiées et ses analystes financiers, FM Global offre à ses sociétaires les moyens d’être plus résilients en les aidant à anticiper les risques existants et à venir, s’en prémunir, et assurer judicieusement leurs biens et leurs opérations.

En améliorant la compréhension et la maîtrise des risques, FM Global permet aux entreprises de garantir au mieux la continuité de leurs activités et de bénéficier de conditions d’assurance avantageuses et stables.

Pour plus d’informations, consultez http://www.fmglobal.fr et http://www.fmglobal-touchpoints.fr/

 

-XXX-