Imprimer Partager

FM Global publie l’Index international des codes de construction

L’assureur propose un nouvel outil pour réduire le risque de non-conformité aux réglementations locales

FM Global, l’un des leaders mondiaux de l’assurance dommages, dévoile aujourd’hui un nouvel outil unique au monde : l’Index international des codes de construction, conçu pour aider les entreprises à mieux se repérer dans le paysage réglementaire mondial.

L’Index international des codes de construction de FM Global est un document PDF gratuit, publié en collaboration avec la National Fire Protection Association (NFPA). Cet outil peut être utilisé en complément de l’indice de résilience FM Global, récemment actualisé, qui classe 130 pays et territoires en termes de résilience des chaînes d’approvisionnement.

L’Index international des codes de construction de FM Global sera mis à jour chaque année. Ce document aidera les entreprises qui mènent des projets de construction ou de rénovation dans différentes régions du monde à identifier facilement les codes de construction en vigueur. Elles pourront ainsi prendre rapidement connaissance des normes locales en matière de construction et de risque incendie. Par exemple, une société prévoyant la construction de 15 centres de distribution dans autant de pays peut utiliser l’index pour s’informer sur la réglementation locale et prendre des décisions avisées.

« Il n’existait pas jusqu’à présent de référentiel global des codes de construction », explique Paris Stavrianidis, vice-président, directeur de FM Approvals, responsable des codes et standards internationaux. « Notre objectif était de regrouper dans un même document les codes dont nous avons connaissance, y compris des informations difficilement accessibles auparavant. Nos recherches ont aussi mis en évidence l’absence de réglementation de ce type dans certains pays. Tout retour d’expérience sur cet outil est le bienvenu et nous permettra de le tenir à jour. Nous espérons qu’il deviendra une référence pour nos assurés qui envisagent d’étendre leurs activités ou de réhabiliter des sites existants. »

« Les codes de construction varient considérablement d’un pays à l’autre », indique Donald Bliss, vice-président des missions opérationnelles de la NFPA. « Certains pays ont des Communiqué de Presse réglementations très strictes, tandis que d’autres n’en ont aucune. Certains codes reposent sur des travaux de recherche en ingénierie, alors que d’autres sont perçus comme plus arbitraires. L’Index international des codes de construction de FM Global facilite la consultation de codes de pays du monde entier (les mêmes que ceux classés dans l’indice de résilience FM Global) et la prise de décisions économiques stratégiques. »

###

A propos de FM Global
Société mutualiste présente en France depuis plus de 50 ans, FM Global est le spécialiste de la prévention, la gestion et l’assurance des risques industriels.
Grâce à son pôle de recherche unique au monde, ses équipes d’ingénierie dédiées et ses analystes financiers, FM Global offre à ses sociétaires les moyens d’être plus résilients en les aidant à anticiper les risques existants et à venir, s’en prémunir, et assurer judicieusement leurs biens et leurs opérations.
En améliorant la compréhension et la maîtrise des risques, FM Global permet aux entreprises de garantir au mieux la continuité de leurs activités et de bénéficier de conditions d’assurance avantageuses et stables.
FM Global affiche une solidité financière reconnue et confirmée année après année par Fitch Ratings (AA Très Fort) et A.M. Best (A+ Supérieur).
Pour plus d’informations, consultez http://www.fmglobal.fr et http://www.fmglobaltouchpoints.fr/

A propos de la National Fire Protection Association (NFPA)
La National Fire Protection Association (NFPA) est une institution mondialement renommée spécialisée dans la sécurité incendie, ainsi que la sécurité des installations électriques, des bâtiments et des personnes. La mission de cette organisation internationale à but non lucratif, fondée en 1896, est de réduire les risques d’incendie et autres risques au niveau mondial en élaborant des standards et des codes internationaux. Elle promeut également la recherche, la formation et la sensibilisation du grand public. La NFPA a établi plus de 300 codes et standards dans le but de réduire la probabilité et les conséquences des incendies et autres risques. Les codes et standards de la NFPA peuvent être consultés gratuitement sur le site www.nfpa.org/freeaccess.

-XXX-