Imprimer Partager

FM Global recrute plus de 60 ingénieurs prévention pour renforcer son expertise en bris de machine

FM Global recrute plus de 60 ingénieurs prévention pour renforcer son expertise en bris de machine

L’équipe dédiée comptera plus de 250 spécialistes

Dans le contexte économique actuel, très dynamique, les entreprises en demandent toujours plus à leurs équipements, souvent vieillissants. C’est pourquoi FM Global, l’un des leaders mondiaux de l’assurance dommage aux biens, recrute en 2019 plus de 60 ingénieurs expérimentés qui aideront ses clients à prévenir les sinistres liés au bris de machine.

« Le bris de machine rivalise désormais avec l’incendie en termes de fréquence et de gravité des sinistres, et expose les entreprises à un risque d’interruption d’activité à court terme et à des répercussions financières sur le long terme », déclare Brion Callori, vice-président senior, responsable de l’ingénierie et de la recherche chez FM Global.

Au terme de cette campagne de recrutement, l’assureur disposera de plus de 250 ingénieurs dédiés à la prévention des risques liés aux équipements (chaudières, turbines, groupes électrogènes, transformateurs, réacteurs chimiques, compresseurs, machines à papier…). FM Global comptera au total près de 1 900 ingénieurs prévention et scientifiques, un chiffre qui témoigne de sa volonté de développer des solutions de gestion des risques fondées sur la recherche et l’ingénierie pour aider ses clients à renforcer la résilience de leurs activités.

« Nous avons beaucoup investi dans l’analyse des risques liés aux équipements, l’amélioration de nos capacités d’analyse prédictive et l’évaluation des risques sur les sites de nos assurés », ajoute Brion Callori. « En renforçant nos équipes internes, nous consolidons notre engagement en faveur de la réduction du risque de bris de machine chez nos clients. »

Tous secteurs d’activité confondus, le bris de machine représente 28 % des sinistres selon les statistiques de FM Global. Pour améliorer ce risque, l’équipe d’ingénieurs spécialisés de l’assureur s’est fixé plusieurs priorités, notamment :

  • Étendre son offre à de nouveaux secteurs d’activité, notamment un plus large éventail de sites tertiaires équipés de centrales de production d’utilités.
  • Proposer de nouveaux indicateurs d’évaluation des risques : fournir le montant des pertes prévisibles pour chaque recommandation d’amélioration des risques émise par un ingénieur FM Global.
  • Développer son offre de services pour les systèmes de contrôle-commande industriels : renforcer l’ingénierie de prévention, notamment en termes de cybersécurité, pour inclure les logiciels et appareils qui commandent les systèmes industriels de ses assurés.

Pour en savoir plus sur les services d’ingénierie de FM Global, cliquez ici.