PARIS, FRANCE – La LPGA (Ladies Professional Golf Association) et FM Global ont annoncé aujourd’hui que le club de TPC Boston, situé à Norton dans le Massachusetts, accueillera le 2024 FM Global Championship. Du 29 août au 1er septembre prochains, ce nouveau tournoi verra s’affronter 144 joueuses qui tenteront de remporter une dotation de 3,5 millions de dollars, la plus importante du circuit LPGA en dehors des tournois majeurs.

« Boston est en train de devenir une véritable terre d’accueil pour les sports féminins », déclare Mollie Marcoux Samaan, Administratrice de la LPGA. « C’est un immense plaisir de rejoindre ce mouvement de fond avec le FM Global Championship, qui aura lieu en 2024 au club TPC Boston et marquera le retour du circuit LPGA en Nouvelle-Angleterre. Si l’on considère aussi la création d’une équipe féminine professionnelle de football à l’horizon 2026 et de hockey sur glace en 2024, le sport féminin a vraiment le vent en poupe dans la région de Boston. En partenariat avec FM Global, nous allons y faire venir les plus grandes golfeuses du monde. Nous remercions FM Global pour son engagement en faveur de la LPGA et des femmes de tous âges, que ce soit sur les terrains de golf ou en dehors. »

FM Global, l’un des leaders mondiaux de l’assurance dommages aux biens, mise sur une approche préventive unique pour aider ses assurés à protéger leurs activités, leurs clients et les communautés locales. Ses travaux de recherche scientifique et son expertise technique lui permettent d’instituer des standards de prévention des sinistres dans de nombreux domaines, et sa démarche collaborative donne naissance à des partenariats clients durables. Depuis près de 200 ans, de grands groupes multinationaux travaillent avec FM Global pour renforcer leur résilience face au risque d’incendie, aux bris de machine et aux risques naturels. Présente dans le monde entier, la compagnie s’est donné pour mission de protéger aujourd’hui pour mieux construire demain. Le 2024 FM Global Championship, qui inaugure un partenariat de cinq ans entre la LPGA et la compagnie, constitue le premier sponsoring d’un grand événement sportif par FM Global.

« Nous sommes fiers de nous associer à la LPGA pour soutenir ce nouveau rendez-vous majeur qui signe le retour du golf professionnel féminin en Nouvelle-Angleterre », indique Malcolm Roberts, Président-directeur général de FM Global. « Le FM Global Championship offre une plateforme exceptionnelle pour promouvoir la diversité et l’inclusion aussi bien sur les terrains de sport que dans le milieu professionnel, faire connaître l’approche unique de FM Global qui vise à aider ses clients à protéger leurs activités et limiter les dommages potentiels, mobiliser nos équipes et générer un impact positif pour les communautés dont nous faisons partie. » Malcolm Roberts ajoute que, dans le cadre de ce sponsoring, FM Global va également soutenir des programmes destinés à favoriser l’accès des femmes et des jeunes filles aux études et carrières scientifiques et techniques.

Le 2024 FM Global Championship marque le retour du circuit LPGA en Nouvelle-Angleterre pour la première fois depuis l’U.S. Women’s Open 2004, qui s’était tenu à l’Orchards Golf Club dans le Massachusetts et avait vu la victoire de Meg Mallon. La dernière halte de ce circuit dans la région de Boston remonte à 1997, lorsque Liselotte Neumann avait remporté le Welch’s Championship au Blue Hill Country Club de Canton. Parmi les autres rendez-vous notables qui ont eu lieu dans le Massachusetts, on peut citer les U.S. Women’s Opens de 1954 et 1984 au Salem Country Club de Peabody, les KPMG Women’s PGA Championships de 1967-1968 et 1970-1974 au Pleasant Valley Country Club de Sutton et le 1960 U.S. Women’s Open au Worcester Country Club de Worcester.

Le club de TPC Boston, situé à 40 km au sud de Boston, a ouvert ses portes en 2002. Dessiné à l’origine par Arnold Palmer, son parcours a été repensé en 2007 par Gil Hanse et Brad Faxon. Il a accueilli 17 événements du circuit PGA, dont le Deutsche Bank Championship, le Dell Technologies Championship et le Northern Trust. Le 2024 FM Global Championship sera la toute première compétition de golf professionnel féminin organisée au TPC Boston.

 

###

 

À propos de FM Global

FM Global est une mutuelle d’assurance fondée aux États-Unis il y a près de 200 ans et présente en France depuis plus de 50 ans. La compagnie met ses fonds propres, ses capacités de recherche et son expertise technique au service de ses assurés, pour les aider à gérer leurs risques de dommages aux biens et à renforcer la résilience de leurs activités. FM Global assure de nombreux groupes internationaux, notamment un quart des sociétés figurant au classement Fortune 500. Tous partagent avec l’assureur mutualiste la conviction que la majorité des sinistres peut être évitée. Leur partenariat avec FM Global permet à ces entreprises de mieux comprendre les risques d’interruption de leurs activités et de prendre des décisions plus avisées en matière de gestion des risques, en associant prévention des sinistres et transfert de risques.