Imprimer Partager

FM Global va redistribuer 465 millions de dollars à ses sociétaires en 2015/2016

Les sociétaires de l’assureur dommages FM Global se partageront un montant estimé à 465 millions de dollars (432 millions d’euros) en remise de prime lors du renouvellement de leurs contrats entre le 30 juin 2015 et le 29 juin 2016. Cette redistribution de primes a été rendue possible grâce aux bons résultats opérationnels de la compagnie mutualiste. Le crédit de prime sera calculé sur la base de la prime annuelle et de l’ancienneté de chaque sociétaire.

Avec cette redistribution, FM Global aura reversé à ses sociétaires environ 3 milliards de dollars (2,8 milliards d’euros) depuis 2001. Cette mesure concerne environ 1 900 sociétaires, dont certains sont assurés par FM Global depuis la fin du XIXe siècle.

« En tant que mutuelle d’assurance détenue par ses sociétaires, notre objectif prioritaire est d’aider nos assurés à être plus résilients », a déclaré Thomas A. Lawson, président-directeur général de FM Global. « Leur engagement en faveur de la réduction des risques, ainsi que notre taux de sinistralité favorable et notre solidité financière, nous permettent de verser une ristourne de prime aux sociétaires éligibles, qui récoltent ainsi les fruits de notre réussite mutuelle. »

Le calcul des crédits de primes sera effectué en fonction de l’ancienneté des sociétaires selon le barème suivant :

  • ancienneté inférieure à 5 ans : crédit de 5 %
  • ancienneté de 5 à 19 ans consécutifs : crédit de 10 %
  • ancienneté d’au moins 20 ans consécutifs : crédit de 15 %

Des informations plus détaillées sur le programme de redistribution de primes pour 2015/2016, notamment les conditions d’attribution, les délais et les bases de calcul, sont disponibles sur le site www.fmglobal.com.

###

A propos de FM Global

Société mutualiste présente en France depuis plus de 50 ans, FM Global est le spécialiste de la prévention, la gestion et l’assurance des risques industriels.
Grâce à son pôle de recherche unique au monde, ses équipes d’ingénierie dédiées et ses analystes financiers, FM Global offre à ses sociétaires les moyens d’être plus résilients en les aidant à anticiper les risques existants et à venir, s’en prémunir, et assurer judicieusement leurs biens et leurs opérations.
En améliorant la compréhension et la maîtrise des risques, FM Global permet aux entreprises de garantir au mieux la continuité de leurs activités et de bénéficier de conditions d’assurance avantageuses et stables.
FM Global affiche une solidité financière reconnue et confirmée année après année par Fitch Ratings (AA Très Fort) et A.M. Best (A+ Supérieur).
Pour plus d’informations, consultez http://www.fmglobal.fr et http://www.fmglobaltouchpoints.fr/