FM Global va redistribuer 600 millions de dollars à ses assurés en 2022 grâce aux performances de leurs stratégies proactives d’amélioration du risque

member credit - thumbnail
member credit - thumbnail

PARIS, FRANCE—FM Global, l’un des leaders mondiaux de l’assurance dommages aux biens, a annoncé que ses sociétaires éligibles bénéficieront d’une redistribution de primes d’un montant total d’environ 600 millions de dollars (plus de 510 millions d’euros) lors du renouvellement de leur contrat entre le 1er janvier et le 31 décembre 2022. Ces 12 derniers mois, les clients de FM Global ont mis en œuvre plus de 50 000 recommandations d’amélioration du risque basées sur l’expertise de la compagnie en ingénierie de prévention, éliminant environ 700 milliards de dollars (près de 600 milliards d’euros) de pertes potentielles.

« Malgré l’intensification des risques et les défis liés à la pandémie de Covid-19, l’approche proactive de nos assurés en matière d’amélioration du risque a continué de renforcer leur résilience et leur capacité à limiter les pertes en cas de sinistre », déclare Thomas A. Lawson, président-directeur général de FM Global. « Notre programme de redistribution de primes est l’un des outils à notre disposition en tant que mutuelle pour saluer l’engagement stratégique de nos assurés en faveur de la résilience. »

La ristourne sur prime sera calculée sur la base de la prime et de l’ancienneté de chaque sociétaire éligible, et sera appliquée au moment du renouvellement ou à la date anniversaire du contrat. Certains clients sont assurés par FM Global depuis la fin du 19e siècle.

Le calcul des ristournes sur prime sera effectué selon le barème suivant :

Des informations détaillées sur le programme de redistribution de primes pour 2022, notamment les conditions d’attribution, l’échéancier et la base de calcul, sont disponibles sur fmglobal.fr.

 

À propos de FM Global

FM Global est une mutuelle d’assurance fondée aux États-Unis il y a près de 200 ans. La compagnie met ses fonds propres, ses capacités de recherche et son expertise technique au service de ses assurés, pour les aider à gérer leurs risques de dommages aux biens et à renforcer la résilience de leurs activités. FM Global assure de nombreux groupes internationaux, notamment près d’un tiers des sociétés figurant au classement Fortune 1000. Tous partagent avec l’assureur mutualiste la conviction que la majorité des sinistres peut être évitée. Leur partenariat avec FM Global permet à ces entreprises de mieux comprendre les risques d’interruption de leurs activités et de prendre des décisions plus avisées en matière de gestion des risques, en associant prévention des sinistres et transfert de risques.