Industries à haut risque : FM Global crée une nouvelle division axée sur la papeterie et la chimie

James P. O’Brien est nommé directeur de cette division, à laquelle sont également rattachées les opérations du Canada

Paris - 19 octobre 2020. FM Global, l’un des leaders mondiaux de l’assurance dommages aux biens, crée une nouvelle division pour renforcer son offre de services de gestion des risques à destination des industries papetière et chimique. James P. O’Brien, actuellement vice-président senior, responsable de la division Centre des États-Unis, va prendre la direction de cette nouvelle division, à laquelle sont également rattachées les opérations du Canada.

« FM Global réaffirme sa volonté d’établir des partenariats durables dans les industries papetière et chimique, et son engagement à long terme au Canada », déclare Bret Ahnell, vice-président exécutif de FM Global. « Notre objectif stratégique est de tirer parti des synergies au sein de notre portefeuille clients, de notre réseau de courtiers partenaires et de nos capacités d’amélioration du risque dans les industries à haut risque et dans d’autres industries à risques complexes. Au cours de sa longue carrière chez FM Global, Jim a toujours incarné auprès de nos clients notre conviction selon laquelle la majorité des sinistres peut être évitée. Son engagement nous positionne d’autant plus favorablement pour accélérer notre croissance dans ces industries de spécialité. »

James O’Brien a rejoint FM Global en 1989 en tant qu’ingénieur-conseil dans le Wisconsin, avant d’occuper des postes à responsabilités et périmètres croissants. Il est titulaire d’un diplôme de sciences de l’ingénieur du Loras College (Iowa) et de génie industriel de la Northern Illinois University.