L’assureur dommages FM Global étoffe sa direction générale

execs_s_s
execs_s_s

Paris, le 2 août 2021 - FM Global, l’un des leaders mondiaux de l’assurance dommages aux biens, confie de nouvelles responsabilités, dont certaines nouvellement créées, à des managers expérimentés.

Bret N. Ahnell, vice-président exécutif, est nommé directeur opérationnel. À ce titre, il aura la responsabilité des activités d’assurance de la compagnie à l’échelle mondiale. Il a été précédemment directeur des Opérations au siège du groupe, dans le Rhode Island, puis dernièrement directeur des Opérations Amériques de FM Global. Il a rejoint la compagnie en 1987 en tant qu’ingénieur-conseil à Los Angeles, avant d’occuper différents postes dont ceux de directeur régional et directeur d’Opérations. Avant ses fonctions actuelles, il était vice-président senior, directeur de la division Ouest des États-Unis. Bret Ahnell est titulaire d’un diplôme de génie mécanique de l’University of Arizona et détient le titre de Chartered Property Casualty Underwriter (CPCU). Il rendra compte à Malcolm C. Roberts, récemment nommé président, à compter du 1er août 2021.

Kevin S. Ingram, vice-président exécutif, directeur financier, est nommé vice-président exécutif senior, directeur financier. Il continuera de superviser l’ensemble des opérations financières et de gestion des risques de la compagnie, ainsi que d’autres fonctions au niveau groupe. Il a rejoint FM Global en 1990 en tant que contrôleur de gestion, avant d’occuper différents postes dont ceux de trésorier, de directeur financier et de vice-président senior, finances. Kevin Ingram avait précédemment été responsable senior au sein du groupe Audit assurance chez Ernst & Young, à Chicago. Il est titulaire d’un diplôme de la Northern Illinois University et est inscrit auprès de l’Ordre américain des experts-comptables. Il rendra compte à Malcolm C. Roberts, président, à compter du 1er août 2021.

Les nominations suivantes prendront effet le 1er septembre 2021 :

Deanna Fidler, vice-présidente senior, directrice des ressources humaines, est nommée vice-présidente exécutive, directrice administrative. Elle reste basée au siège de FM Global à Johnston, dans le Rhode Island. Dans ses nouvelles fonctions, elle supervisera les ressources humaines, le dispositif diversité et inclusion, la mise en œuvre de la stratégie du groupe, la technologie et la FM Global Academy. Deanna Fidler a rejoint la compagnie en 2018. Elle était précédemment directrice des ressources humaines de T. Rowe Price à Baltimore (Maryland), responsable en particulier des programmes de diversité et inclusion, de communication collaborateurs et de responsabilité sociale groupe. Auparavant, elle a également occupé différents postes de direction chez Aetna, dont ceux de directrice des ressources humaines groupe, de responsable de la gestion des talents et de responsable des associés RH. Deanna Fidler est diplômée de l’University of Central Missouri en gestion des entreprises. Elle rendra compte à Malcolm C. Roberts, président.

Randall E. Hodge, vice-président senior, directeur de la souscription, est nommé vice-président exécutif, directeur des opérations d’assurance. Il sera basé au siège de FM Global à Johnston, dans le Rhode Island, et supervisera les départements souscription et réassurance, ingénierie et recherche, FM Approvals, gestion des sinistres, service clientèle, marketing et analyse de données. Randall Hodge a rejoint la compagnie en 1990 en tant qu’ingénieur-conseil, avant d’occuper les postes de responsable d’une équipe d’ingénieurs-conseils, d’ingénieur de compte, de directeur adjoint du service clientèle, de directeur du service clientèle et de directeur des Opérations d’Atlanta. Avant de rejoindre FM Global, il a travaillé pour The Walt Disney Company. Il est diplômé de la California State University en génie électrique. Son expertise en ingénierie de protection incendie est reconnue par la National Society of Professional Engineers. Il rendra compte à Malcolm C. Roberts, président.

George J. Plesce, vice-président senior, directeur expérience client et développement, est nommé vice-président exécutif, États-Unis, Amérique latine et développement. Dans ses nouvelles fonctions, il supervisera les opérations d’assurance et d’ingénierie de ces régions et le développement commercial du groupe à l’échelle mondiale. Il sera basé au siège de FM Global à Johnston, dans le Rhode Island. George Plesce a rejoint FM Global en 1991 en tant que chargé de compte senior au bureau de Malvern (Pennsylvanie), où il a ensuite occupé différents postes. Il a également été directeur du service clientèle et directeur des Opérations de Washington, D.C. Il est titulaire d’un diplôme de marketing du Juniata College (Pennsylvanie). Il rendra compte à Bret N. Ahnell, directeur opérationnel.

Parallèlement à ces nominations, James R. Galloway demeure vice-président exécutif, responsable de la supervision des Opérations internationales de FM Global, ainsi que d’AFM, division dédiée aux entreprises de taille intermédiaire (ETI). Il supervisera également la division Canada et industries de spécialité de FM Global à compter du 1er août 2021. Il rendra compte à Bret N. Ahnell, directeur opérationnel.