Imprimer Partager

Le directeur général de Tarkett et le vice-président exécutif du MIT sont élus au conseil d’administration de FM Global

Michel Giannuzzi et Israel Ruiz ont été nommés au conseil d’administration de FM Global, qui est composé de dirigeants des entreprises les plus innovantes dans les secteurs de l’industrie, de la distribution et des services. Michel Giannuzzi est le directeur général de Tarkett, une multinationale spécialisée dans les revêtements de sol et les revêtements sportifs, dont le siège est basé à Paris. Israel Ruiz est le vice-président exécutif et le directeur financier du Massachusetts Institute of Technology (MIT).

« Michel Giannuzzi et Israel Ruiz possèdent tous deux une solide expérience acquise dans le cadre de leurs fonctions de dirigeants dans des domaines tels que la stratégie d’entreprise, la finance, l’efficacité opérationnelle et l’innovation technologique. », a déclaré Shivan S. Subramaniam, président du conseil d’administration. « En tant que compagnie d’assurance mutualiste détenue par ses sociétaires, nous nous réjouissons d’accueillir au sein de notre équipe des clients de longue date, qui nous aideront à prendre des décisions stratégiques avisées. »

Michel Giannuzzi a été nommé directeur général de Tarkett en septembre 2007. Dans le cadre de ses fonctions, il a mené à bien l’acquisition de 20 sociétés, l’introduction en bourse du groupe et a généré 2,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Israel Ruiz a rejoint le Massachusetts Institute of Technology en 2002. Actuellement directeur financier, il gère un portefeuille d’actifs de plus de 17,7 milliards de dollars et des revenus d’exploitation de 3,1 milliards de dollars.

Le conseil d’administration de FM Global est également composé des membres suivants :

  • Shivan S. Subramaniam, président du conseil d’administration, FM Global
  • Frank T. Connor, directeur général adjoint et directeur financier, Textron Inc.
  • Colin Day, directeur général, Essentra plc
  • Daniel L. Knotts, directeur général, RR Donnelley
  • Thomas A. Lawson, président-directeur général, FM Global
  • John A. Luke Jr., président, WestRock Company
  • Jonathan D. Mariner, directeur des investissements à la retraite, Major League Baseball
  • Gracia C. Martore, présidente et directrice générale, TEGNA Inc.
  • Christine M. McCarthy, directrice générale adjointe senior et directrice financière, The Walt Disney Company
  • Stuart B. Parker, directeur général, USAA
  • Edward J. Rapp, président du groupe Secteurs des ressources à la retraite, Caterpillar, Inc.

###

A propos de FM Global
Société mutualiste présente en France depuis plus de 50 ans, FM Global est le spécialiste de la prévention, la gestion et l’assurance des risques industriels.
Grâce à son pôle de recherche unique au monde, ses équipes d’ingénierie dédiées et ses analystes financiers, FM Global offre à ses sociétaires les moyens d’être plus résilients en les aidant à anticiper les risques existants et à venir, s’en prémunir, et assurer judicieusement leurs biens et leurs opérations.
En améliorant la compréhension et la maîtrise des risques, FM Global permet aux entreprises de garantir au mieux la continuité de leurs activités et de bénéficier de conditions d’assurance avantageuses et stables.
FM Global affiche une solidité financière reconnue et confirmée année après année par Fitch Ratings (AA Très Fort) et A.M. Best (A+ Supérieur).
Pour plus d’informations, consultez http://www.fmglobal.fr et http://www.fmglobaltouchpoints.fr/

-XXX-