Imprimer Partager

Les entreprises américaines mal préparées aux rigueurs de l’hiver

FM Global présente les résultats de son enquête 2014-2015

Aux Etats-Unis, la capacité des entreprises à faire face à des conditions hivernales rigoureuses est souvent inadaptée. Tel est le constat d’une nouvelle enquête menée auprès de salariés américains à l’initiative de FM Global, l’un des leaders mondiaux de l’assurance dommages.

Invités à évaluer le niveau de préparation de leurs employeurs aux fortes intempéries hivernales, près d’un tiers des salariés américains à plein temps (32 %) leur attribuent une note de C, D ou F sur une échelle décroissante de A à F. En outre, plus de la moitié des personnes interrogées (52 %) déclarent souhaiter que leur société soit mieux préparée à affronter les tempêtes hivernales.

« Les résultats de l’enquête soulignent la nécessité pour les entreprises d’être plus proactives, et plus résilientes d’une manière générale, face aux rigueurs de l’hiver », observe Brion Callori, vice-président senior ingénierie et recherche chez FM Global. « Un programme d’assurance, aussi performant soit-il, ne permettra pas à une entreprise mal préparée de reconquérir les clients et parts de marché perdus, ni de rebâtir sa réputation ternie. Un plan de continuité des activités testé et communiqué aux employés est indispensable pour anticiper ces risques et éviter des pertes matérielles et financières considérables. »

FM Global recommande la mise en œuvre des bonnes pratiques suivantes pour prévenir tout sinistre lié aux extrêmes météorologiques hivernaux :

  1. Mettre en place des mesures de protection contre le gel même si vos sites se trouvent dans une région au climat clément où les chutes importantes de température sont rares.
  2. Pendant les épisodes neigeux, inspecter la toiture pour identifier des faiblesses et des accumulations anormales de neige, notamment dans les zones où des congères peuvent se former.
  3. Veiller à ce que les employés occupant des postes clés soient disponibles pendant les vagues de froid anticipées : ils devront effectuer un suivi des conditions météorologiques et faire des rondes pour repérer les zones présentant un risque de gel, d’effondrement, de fuite ou de rupture des canalisations sprinkleur.
  4. Mettre en place des procédures pour maintenir les installations hors gel, notamment en cas d’interruption forcée des activités.

Pour plus d’informations sur les mesures à prendre en cas de risque de gel, rendez-vous sur www.fmglobal.com/nathaz ou consultez l’article suivant : http://www.fmglobaltouchpoints.fr/proteger/mesures-de-prevention-de-protection-contre-le-gel

A propos de l’enquête
Cette enquête sur l’impact de la vague de froid sur les entreprises américaines a été réalisée par FM Global à la mi-février 2015, par le biais des solutions d’études d’opinion du groupe TNS. Les personnes interrogées sont des salariés à plein temps âgés de 18 ans au minimum, issus d’un échantillon représentatif de la population des Etats-Unis. La marge d’erreur est de +/- 4 points de pourcentage et le niveau de confiance de 90 %. 426 personnes ont participé à l’enquête.

A propos de FM Global
Société mutualiste présente en France depuis plus de 50 ans, FM Global est le spécialiste de la prévention, la gestion et l’assurance des risques industriels.
Grâce à son pôle de recherche unique au monde, ses équipes d’ingénierie dédiées et ses analystes financiers, FM Global offre à ses sociétaires les moyens d’être plus résilients en les aidant à anticiper les risques existants et à venir, s’en prémunir, et assurer judicieusement leurs biens et leurs opérations.
En améliorant la compréhension et la maîtrise des risques, FM Global permet aux entreprises de garantir au mieux la continuité de leurs activités et de bénéficier de conditions d’assurance avantageuses et stables.
FM Global affiche une solidité financière reconnue et confirmée année après année par Fitch Ratings (AA Très Fort) et A.M. Best (A+ Supérieur).
Pour plus d’informations, consultez http://www.fmglobal.fr et http://www.fmglobaltouchpoints.fr/

-XXX-