Imprimer Partager

L’indice de résilience FM Global reçoit le Prix de l’innovation 2015

Déjà primé en 2014 pour son centre de formation SimZone, l’assureur se voit récompensé cette année encore pour son esprit d’innovation.

FM Global, l’un des leaders mondiaux de l’assurance dommages, figure de nouveau parmi les lauréats des « Innovation Awards 2015 » décernés par le magazine Business Insurance. L’assureur est récompensé pour son indice de résilience, un référentiel de données en ligne unique au monde qui classe 130 pays en termes de résilience des chaînes d’approvisionnement. Ce prix distingue les meilleurs nouveaux produits et services destinés aux risk managers et met en avant le niveau d’excellence des sociétés qui proposent des offres toujours plus innovantes.

Dans son numéro du 2 mars 2015, le magazine Business Insurance souligne que l’indice de résilience FM Global aide les dirigeants à identifier par pays les points faibles de leurs fournisseurs et clients et les risques auxquels ils sont exposés. L’outil met à leur disposition les données dont ils ont besoin pour affiner leurs décisions en matière de gestion des risques et de stratégie opérationnelle.

Business Insurance est une publication consultée par 150 000 décideurs dans les domaines de l’assurance, la gestion des risques et la finance. Les lauréats ont été sélectionnés par un jury indépendant, constitué de professionnels de la gestion des risques, sur la base des critères suivants :

  • Originalité de l’offre proposée aux risk managers
  • Pertinence par rapport aux besoins métier
  • Capacité à résoudre efficacement une ou plusieurs problématiques liées à la gestion des risques
  • Simplicité d’utilisation et de lecture
  • Résultats obtenus grâce au produit/service évalué

En 2014, FM Global avait déjà reçu un Prix de l’innovation pour l’ouverture du centre SimZone, une structure de plus d’un hectare dédiée à la formation de ses clients et ingénieurs installée au sein de son Pôle de recherche, à Norwood dans le Massachusetts.

Pour Jonathan W. Hall, directeur opérationnel de FM Global, « l’indice de résilience est un outil simple d’utilisation sur lequel les décideurs peuvent s’appuyer pour analyser les risques qui pèsent sur leur chaîne d’approvisionnement à l’échelle mondiale. Ils sont ainsi en mesure de mieux faire face aux perturbations et, in fine, de renforcer leur position sur le marché ».

Pour consulter l’indice de résilience FM Global, rendez-vous sur la page www.fmglobal.com/resilienceindex.

###

A propos de FM Global

Société mutualiste présente en France depuis plus de 50 ans, FM Global est le spécialiste de la prévention, la gestion et l’assurance des risques industriels.
Grâce à son pôle de recherche unique au monde, ses équipes d’ingénierie dédiées et ses analystes financiers, FM Global offre à ses sociétaires les moyens d’être plus résilients en les aidant à anticiper les risques existants et à venir, s’en prémunir, et assurer judicieusement leurs biens et leurs opérations.
En améliorant la compréhension et la maîtrise des risques, FM Global permet aux entreprises de garantir au mieux la continuité de leurs activités et de bénéficier de conditions d’assurance avantageuses et stables.
FM Global affiche une solidité financière reconnue et confirmée année après année par Fitch Ratings (AA Très Fort) et A.M. Best (A+ Supérieur).
Pour plus d’informations, consultez http://www.fmglobal.fr et http://www.fmglobaltouchpoints.fr/

 

-XXX-