FM Global, l’un des leaders mondiaux de l’assurance dommages, vient d’annoncer la nomination de Malcolm C. Roberts au poste de président du groupe et son élection au conseil d’administration, pour une entrée en fonction le 1er août 2021. Il succèdera à Thomas A. Lawson le 1er janvier 2022 au poste de directeur général de FM Global.
Malcolm Roberts a rejoint l’assureur mutualiste en 1995 en tant qu’ingénieur-conseil pour l’opération de Londres. Il travaillait auparavant comme ingénieur chimiste. Il a exercé plusieurs fonctions à responsabilités à travers le monde, dans différentes opérations de la compagnie, avant d’être nommé vice-président exécutif en 2018. Dans son rôle de président, il sera responsable de l’orientation stratégique et opérationnelle du groupe, qui assure près de 10 200 milliards de dollars de dommages et pertes dans plus de 130 pays.
Thomas Lawson partira en retraite le 31 décembre 2021, après 42 années passées au sein de la compagnie, mais restera président du conseil d’administration du groupe. Nommé président-directeur général en 2015, il a, au cours de son mandat, fait progresser le chiffre d’affaires de 5,6 à 7,4 milliards de dollars et les fonds propres de 11 à 18,4 milliards de dollars.
« Cette étape est stratégique pour l’avenir de la compagnie », a déclaré Thomas Lawson. « À la fois leader et visionnaire, Malcolm possède toutes les compétences requises pour ce rôle. Il fait preuve d’une excellente compréhension de notre culture d’entreprise, des besoins complexes de nos clients, et des spécificités de notre marché. Mises au service du modèle d’entreprise de FM Global centré sur la gestion des risques de dommages aux biens et la résilience de ses assurés, ces qualités contribueront à maintenir les résultats du groupe au plus haut niveau. »