Imprimer Partager

Nominations au sein de l’équipe de direction de FM Global Europe du Sud

Nominations au sein de l’équipe de direction de FM Global Europe du Sud

  • Loïc Le Dréau - directeur souscription et clientèle,
  • Thierry Masurel - directeur conseil performance métiers,
  • David Hourtolou - directeur de l’ingénierie
  • Laurent Wantz - responsable de l’ingénierie de compte

FM Global, mutuelle spécialisée dans l’assurance dommages aux biens et la gestion du risque d’entreprise, annonce quatre nominations dans le cadre de promotions. 
Loic Le Dréau, Thierry Masurel, David Hourtolou et Laurent Wantz exercent leurs nouvelles fonctions depuis le bureau de FM Global Europe du Sud situé à la Défense, Paris. L’opération Europe du Sud de FM Global regroupe la France, la Belgique, l’Italie, la Grèce, l’Espagne, le Portugal et la Turquie.

Loïc Le Dréau est nommé directeur souscription et clientèle

Loïc Le Dréau prend la direction des services souscription et clientèle et succède à Thierry Masurel. A ce titre, il dirige une équipe de directeurs de clientèle et de souscripteurs, répartis dans trois bureaux (Paris, Milan et Bruxelles), pour des grands comptes souscrits dans les divers pays de l’opération Europe du Sud.

Avant d’être nommé directeur souscription et relation clientèle, Loïc Le Dréau était directeur de l’ingénierie pour l’Europe du Sud depuis 2008. Auparavant, il a dirigé l’ingénierie de compte pendant deux ans.

En 2004, il avait pris la direction de l’ingénierie technique pour la région Nord-Ouest de la France, 8 ans après avoir intégré les équipes françaises de FM Global au sein desquelles il a occupé plusieurs fonctions d’ingénieur conseil, puis d’ingénieur clientèle.

Loic Le Dréau a débuté sa carrière en 1986 comme responsable de production chez Digipress, fabricant de CD et DVD.

Loic le Dréau est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en Physique obtenu au CNAM.

Thierry Masurel est nommé directeur conseil performance métiers

Dans ses nouvelles fonctions entièrement dédiées à l’organisation de FM Global à l’échelle internationale, Thierry Masurel assure le déploiement des méthodes de ‘Business Process Improvement’. Basées sur l’analyse des attentes et besoins des clients, elles ont pour objectif l’optimisation des processus et l’amélioration continue des niveaux de qualité, de coûts et de délais des produits et services de FM Global. Dans ce cadre et au sein d’une équipe mondiale dédiée, Thierry Masurel facilite l’évaluation et l’augmentation des performances des processus métiers dans l’ensemble des activités de FM Global (souscription, ingénierie, et gestion de sinistres entre autres).

Dans l'exercice de ces missions, il reporte directement à Bret Ahnell, senior vice president, division manager, Western division (Etats-Unis et Amérique Latine).

Thierry Masurel dirigeait depuis 2006 le département souscription et clientèle pour l’Europe du Sud.

Il avait pris en 2004 la direction du département ingénierie de compte pour l’Europe du Sud après avoir été nommé à la tête d’un groupe d’ingénieurs conseil pour la région 
Nord-Ouest de la France.

Thierry Masurel a rejoint FM Global en 1992 comme ingénieur conseil.

Thierry Masurel est diplômé de l’Ecole Supérieure des Techniques Aéronautiques et de la Construction Automobile (ESTACA).

David Hourtolou est nommé directeur de l’ingénierie

David Hourtolou succède à Loïc Le Dréau pour superviser les ingénieurs de compte et ingénieurs conseil en charge des sites des entreprises sociétaires répartis sur la zone Europe du Sud.

Avant d’être nommé à ce poste, David Hourtolou était, en 2011, responsable de l’ingénierie de compte.

David Hourtolou a rejoint FM Global en 2004 comme ingénieur conseil spécialisé dans la Chimie.

Il avait auparavant travaillé pour l’INERIS (Institut National de l’EnviRonnement industriel et des rISques) où il fut notamment en charge de la gestion et de la coordination des projets européens ASSURANCE (Assessment of the Uncertainties in Risk Analysis of Chemical Establishments) et ARAMIS (Accidental Risk Assessment Methodology for Industries).

Il a débuté sa carrière en 1996 chez Total en tant qu’ingénieur géophysicien.

David Hourtolou est diplômé de l’Ecole des Mines de Nancy.

Laurent Wantz est nommé responsable de l’ingénierie de compte

Laurent Wantz succède à David Hourtolou pour le poste de Responsable de l’ingénierie de compte. A ce titre, il dirige une équipe d’ingénieurs de compte, répartis dans trois bureaux (Paris, Milan et Bruxelles), pour des grands comptes souscrits dans les divers pays de l’opération Europe du Sud.

Avant d’être nommé responsable de l’ingénierie de compte, il a occupé durant plus d’un an la fonction d’ingénieur de compte. Il a rejoint FM Global en 2008 en tant que consultant senior en ingénierie.

Il était auparavant ingénieur commercial, après avoir été directeur d’usine et ingénieur process chez Visteon, où il a débuté sa carrière en 2000.

Laurent Wantz est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Lille.