Imprimer Partager

Pôle de formation FM Global : l'assureur inaugure une structure unique au monde

La compagnie propose à ses collaborateurs et clients de nouvelles méthodes de formation à la prévention des sinistres

FM Global, l’un des leaders mondiaux de l’assurance dommages, a annoncé l’ouverture fin juin 2017 du pôle de formation FM Global, un nouveau complexe ultramoderne situé à Norwood, dans le Massachusetts. Collaborateurs et clients pourront se former à la prévention des sinistres et aux spécificités de l’assurance IARD dans des espaces à la pointe de l’innovation.

Cette structure de 2 500 m², dont la construction a couté près de 14 millions d’euros, porte à 3 700 m² la superficie des installations de formation de l’assureur à Norwood. Le centre abrite des salles conçues pour favoriser l’apprentissage actif, grâce à l’utilisation de tableaux numériques interactifs et d’outils de « surface computing », des salles de réunion équipées des dernières technologies de communication, un vaste espace collaboratif et douze laboratoires SimZone dédiés à la pédagogie par l’expérience, dont une réplique d’entrepôt et de centre de données.

Des milliers de scénarios de risques peuvent être reproduits. Les participants apprendront à identifier et réduire les principaux risques comme ceux liés à l’incendie, aux liquides qui peuvent brûler et aux risques naturels. Ils se formeront également à la maintenance préventive afin d’éviter les bris de machine et les interruptions de services. Des laboratoires permettent aussi d’étudier les risques spécifiques aux constructions combustibles, ou encore le risque d’explosion lié aux gaz inflammables et aux poussières. Communiqué de Presse 2

« Cet investissement dans des méthodes d’apprentissage collaboratif innovantes sera hautement productif pour la compagnie, dans la mesure où la formation de nos collaborateurs et de nos assurés, sur place ou via une connexion à distance, a toujours été une priorité », a déclaré Thomas A. Lawson, président-directeur général de FM Global, lors de la cérémonie d’inauguration qui s’est tenue le 22 juin. « Notre offre de formation unique au monde leur permettra de comprendre de manière concrète comment protéger des biens contre des risques en constante évolution. »

Le pôle de formation FM Global emploie à plein temps des professionnels de la formation qui mettent en œuvre des méthodologies d’apprentissage de pointe, développées par les plus prestigieuses universités techniques américaines. Avec la « pédagogie inversée » par exemple, pas de cours magistral : les apprenants étudient les supports de cours en amont, afin de consacrer le temps de formation proprement dit à la mise en application de leurs nouvelles connaissances. Où qu’ils se trouvent dans le monde, assurés, apprenants et spécialistes pourront également communiquer en vidéoconférence avec le pôle de formation FM Global pour partager leur expérience.

« L’importance capitale que nous accordons à la formation est l’un des principaux facteurs qui nous distinguent de nos concurrents », affirme Karen Freedman, vice-présidente, directrice de la formation chez FM Global. « Confrontés aux défis d’un monde où règne l’incertitude, nos ingénieurs, souscripteurs, responsables et assurés peuvent aujourd’hui se former aux risques émergents dans les meilleures conditions. »

Le centre SimZone a reçu en 2014, avant la création du pôle de formation, un « Innovation Award » décerné par le magazine Business Insurance. Ce prix récompense les produits et services les plus innovants destinés aux risk managers.

Pour découvrir le pôle de formation FM Global en images, cliquez ici (vidéo en anglais).

###

A propos de FM Global Société mutualiste présente en France depuis plus de 50 ans, FM Global est le spécialiste de la prévention, la gestion et l’assurance des risques industriels. Grâce à son pôle de recherche unique au monde, ses équipes d’ingénierie dédiées et ses analystes financiers, FM Global offre à ses sociétaires les moyens d’être plus résilients en les aidant à anticiper les risques existants et à venir, s’en prémunir, et assurer judicieusement leurs biens et leurs opérations. En améliorant la compréhension et la maîtrise des risques, FM Global permet aux entreprises de garantir au mieux la continuité de leurs activités et de bénéficier de conditions d’assurance avantageuses et stables. Pour plus d’informations, consultez http://www.fmglobal.fr et http://www.fmglobaltouchpoints.fr/

-XXX-