Imprimer Partager

Résultats annuels 2016 de FM Global

Hausse des primes brutes et des bénéfices

FM Global, l’un des leaders de l’assurance dommages, annonce aujourd’hui que 2016 a de nouveau été une excellente année.

La compagnie affiche un ratio combiné de 83,2 %, contre 85,3 % en 2015, soit le meilleur chiffre du secteur pour la quatrième année consécutive.

Les primes brutes en vigueur consolidées s’élèvent à 5,43 milliards de dollars, contre 5,39 milliards de dollars l’année précédente, et le bénéfice net atteint 796,8 millions de dollars, soit une hausse de 8 %, malgré des conditions de marché extrêmement concurrentielles.

Les fonds propres de l’assureur sont également en hausse de 8 %, à 11,9 milliards de dollars, grâce à d’excellentes performances en termes de souscription et de placements.

« Ces résultats remarquables prouvent la pertinence de notre modèle d’entreprise », déclare Thomas A. Lawson, président-directeur général de FM Global. « Nous continuons de nous démarquer par notre approche mutualiste et notre statut d’assureur spécialisé, deux atouts que nous mettons au service de nos clients pour les aider à rester résilients. »

« Les résultats pour l’Opération de Paris (France, Belgique, Espagne, Portugal, Italie, Grèce, Turquie et Afrique francophone) sont en ligne avec les résultats globaux avec une très bonne année 2016, tant au niveau de la rétention que de notre croissance », complète Thierry Masurel, directeur général des Opérations de Paris.

2016 en quelques points clés :

  • FM Global affiche un taux de fidélisation de 96 % pour 2016, avec une durée moyenne des partenariats de 18,4 ans, des chiffres nettement supérieurs à la moyenne du secteur.
  • La construction d’un nouveau centre d’opérations et de formation à la prévention des sinistres a commencé à Singapour, pour une mise en service prévue début 2019.
  • La compagnie a lancé les travaux d’agrandissement du centre de formation SimZone situé à Norwood, dans l’Etat du Massachussetts, qui devraient s’achever mi- 2017.
  • La compagnie a fait évoluer sa police FM Global Advantage®, en lui apportant plus d’une dizaine de modifications, notamment l’extension de ses garanties cyber et l’intégration de nouvelles garanties couvrant les pertes liées aux maladies transmissibles.
  • L’assureur a versé une ristourne sur prime à ses sociétaires pour la neuvième fois depuis le lancement de cette initiative en 2001. Rendu possible par la structure mutualiste de la compagnie, le programme de redistribution de primes soutient les efforts déployés par ses assurés en matière de prévention des sinistres. D’ici fin 2017, FM Global leur aura reversé plus de 3,3 milliards de dollars (plus de 3 milliards d'euros).
  • FM Global a été désignée meilleur assureur dommages matériels, pertes d’exploitation et bris de machine dans le cadre des Risk Manager Choice Awards du magazine National Underwriter. La compagnie s’est également vu décerner un Innovation Award par le magazine Business Insurance pour MyRisk®, le site extranet destiné à ses assurés.
  • Le White House Office of Management and Budget (Bureau de la gestion et du budget de la Maison Blanche) a reconnu la valeur ajoutée des visites d’évaluation des risques et des recommandations de prévention des sinistres de FM Global pour l’amélioration de la résilience d’écoles, d’hôpitaux et d’infrastructures de transport.
  • A.M. Best, Fitch et S&P Global ont confirmé les notations financières de FM Global en lui attribuant respectivement A+, AA et A+, avec une perspective stable.

« FM Global continue de renforcer son approche unique et de contribuer à protéger la valeur créée par les activités de ses sociétaires », ajoute Thomas A. Lawson. « Nous sommes intimement convaincus qu’un partenariat avec FM Global offre à chacun de nos assurés des avantages concurrentiels uniques, quel que soit son secteur d’activités. Nous avons la certitude qu’en 2017 et à plus long terme, nos clients tireront parti de ces forces pour relever de nouveaux défis à nos côtés. »

###

A propos de FM Global
Société mutualiste présente en France depuis plus de 50 ans, FM Global est le spécialiste de la prévention, la gestion et l’assurance des risques industriels.
Grâce à son pôle de recherche unique au monde, ses équipes d’ingénierie dédiées et ses analystes financiers, FM Global offre à ses sociétaires les moyens d’être plus résilients en les aidant à anticiper les risques existants et à venir, s’en prémunir, et assurer judicieusement leurs biens et leurs opérations.
En améliorant la compréhension et la maîtrise des risques, FM Global permet aux entreprises de garantir au mieux la continuité de leurs activités et de bénéficier de conditions d’assurance avantageuses et stables.
FM Global affiche une solidité financière reconnue et confirmée année après année par Fitch Ratings (AA Très Fort) et A.M. Best (A+ Supérieur).
Pour plus d’informations, consultez http://www.fmglobal.fr et http://www.fmglobaltouchpoints.fr/

-XXX-