Imprimer Partager

Résultats annuels 2017 de FM Global

 

FM Global, l’un des leaders mondiaux de l’assurance dommages, termine l’année 2017 avec des primes brutes en hausse de 5 %, à 5,70 milliards de dollars, et des fonds propres également en hausse de 9,3 %, à 13,03 milliards de dollars.

La compagnie affiche un ratio combiné de 129,9 %, qui s’explique essentiellement par les catastrophes naturelles sans précédent enregistrées en 2017, mais aussi par la redistribution planifiée de primes aux assurés, pour un montant de 415,2 millions de dollars. Le bénéfice net atteint néanmoins 254 millions de dollars, contre 797 millions en 2016, grâce à des placements favorables et à la réforme fiscale instaurée aux Etats-Unis.

FM Global dépasse les prévisions des outils de modélisation par la mise en œuvre de solutions d’ingénierie uniques. Trois agences de notation confirment la solidité financière de l’assureur dommages en lui attribuant les notes « AA » (Fitch Ratings) et « A+ » (A.M. Best et S&P Global), qu’elles inscrivent dans une perspective stable.

« Notre capital est très stable, ce qui atteste de la solidité et de la pertinence de notre modèle d’entreprise, conçu pour faire face à la volatilité du marché », déclare Thomas A. Lawson, président-directeur général et président du conseil d’administration de FM Global. « En tant que compagnie d’assurance mutualiste détenue par nos clients, nous savons que notre résilience est le reflet de celle de nos assurés. Cette année, bon nombre d’entre eux se sont appuyés sur les conseils de nos ingénieurs et la bonne santé financière de notre compagnie pour faire face à des sinistres potentiellement dévastateurs et s’en relever en limitant les pertes d’exploitation. »

2017 en quelques points clés :

  • Le taux de fidélisation de la compagnie a progressé pour atteindre 97 %, avec une durée moyenne des partenariats de 19 ans.
  • FM Global a procédé à l’enregistrement d’une nouvelle société au Luxembourg, FM Insurance Europe S.A., afin de continuer à fournir une couverture d’assurance homogène dans tout l’Espace économique européen (EEE).
  • La compagnie a inauguré l’extension de son pôle de formation unique au monde, situé à Norwood, dans l’Etat du Massachussetts. Ce bâtiment de 2 500 m2 a coûté 15 millions de dollars.
  • La construction du  centre de formation à la prévention des sinistres, se poursuit à Singapour. Unique en Asie, ce complexe de 11 610 m2 sera inauguré début 2019 et abritera également le siège des opérations de la compagnie sur ce continent. Son coût est estimé à 80 millions de dollars.
  • L’assureur a versé une ristourne sur prime (« membership credit ») à ses assurés pour la dixième fois depuis 2001, pour un total d’environ 3,8 milliards de dollars.
  • FM Global a été désignée meilleur assureur dommages matériels et bris de machine dans le cadre des Risk Manager Choice Awards du magazine National Underwriter et assureur le mieux noté pour la gestion des sinistres dommages d’après une enquête de satisfaction réalisée en 2017 par Advisen.
  • La compagnie s’est également vu décerner un Innovation Award par le magazine Business Insurance pour sa cartographie mondiale des risques d’inondation.
  • Le magazine Forbes a classé FM Global au 112e rang des meilleurs employeurs américains, soit une progression de 163 places.

« En 2018, FM Global poursuivra ses investissements dans la recherche et la technologie de manière à accélérer le développement de solutions de prévention des sinistres pour nos clients », ajoute Thomas A. Lawson. « Nous inaugurerons un centre de formation innovant destiné à étudier les technologies émergentes que nous souhaitons mettre au service de la protection de nos assurés. Nous continuerons par ailleurs de réduire le délai de mise sur le marché des nouveaux produits et services conçus pour répondre aux besoins de protection du marché, en constante évolution. »

 

###

A propos de FM Global

Société mutualiste présente en France depuis plus de 50 ans, FM Global est le spécialiste de la prévention, la gestion et l’assurance des risques industriels.

Grâce à son pôle de recherche unique au monde, ses équipes d’ingénierie dédiées et ses analystes financiers, FM Global offre à ses sociétaires les moyens d’être plus résilients en les aidant à anticiper les risques existants et à venir, s’en prémunir, et assurer judicieusement leurs biens et leurs opérations.

En améliorant la compréhension et la maîtrise des risques, FM Global permet aux entreprises de garantir au mieux la continuité de leurs activités et de bénéficier de conditions d’assurance avantageuses et stables.

Pour plus d’informations, consultez http://www.fmglobal.fr et http://www.fmglobal-touchpoints.fr/