Thomas J. Quinlan III, président-directeur général de R.R. Donnelley, intègre le conseil d’administration de FM Global

tom_quinlan
tom_quinlan

PARIS, FRANCE—Thomas J. Quinlan III, président-directeur général de R.R. Donnelley & Sons Company, une entreprise internationale de premier rang qui fournit des solutions marketing, d’emballage, d’impression et pour la chaîne d’approvisionnement, a été nommé au conseil d’administration de l’assureur dommages aux biens FM Global. Ce conseil est composé de dirigeants des entreprises les plus innovantes dans les secteurs de l’industrie, de la distribution et des services.

FM Global est une mutuelle d’assurance fondée aux États-Unis il y a près de 200 ans et présente en France depuis plus de 50 ans. La compagnie met ses fonds propres, ses capacités de recherche et son expertise technique au service de ses assurés, pour les aider à gérer leurs risques de dommages aux biens. FM Global assure de nombreux groupes internationaux, notamment près d’un tiers des sociétés figurant au classement Fortune 500. Tous partagent avec l’assureur mutualiste la conviction que la majorité des sinistres peut être évitée.

« Tom apporte une solide expérience acquise à la direction d’entreprises B to B leaders sur le marché, dont les profils sont comparables à bon nombre de ceux de nos clients », a déclaré Thomas A. Lawson, président du conseil d’administration de FM Global. « Il comprend parfaitement l’intérêt de choisir la résilience pour maximiser la valeur organisationnelle à long terme. Sa présence au sein du conseil constitue un véritable atout pour notre entreprise et nos assurés. »

Au cours de sa carrière, Thomas Quinlan a aidé plusieurs entreprises à traverser avec succès des cycles économiques difficiles en transformant, développant et recapitalisant leurs activités de production et de services B to B. Il est spécialisé dans le repositionnement des entreprises dites « traditionnelles » et dans la transformation des contenus physiques en contenus numériques grâce à des solutions de marketing digital, d’analyse de données, d’aide à la décision et de gestion des données. Thomas Quinlan est titulaire d’un MBA en finance de la St. John’s University et d’un diplôme en administration des affaires de la Pace University.

Le conseil d’administration de FM Global est également composé des membres suivants :

 

 

###