FM Global, l’un des leaders mondiaux de l’assurance dommages aux biens, a reçu un « Outstanding Achievement Award » 2021 de la National Hurricane Conference (NHC – Conférence américaine sur les ouragans) pour sa plateforme de prévention des sinistres liés aux ouragans, typhons et cyclones, un outil interactif en ligne.
Selon la NHC, ce prix récompense des individus ou des organisations qui opèrent d’une manière inédite ou optimisée et qui méritent d’être pris pour modèle à l’échelle nationale. Elle décrit la plateforme en ligne de FM Global comme un programme innovant qui guide et forme les dirigeants de multinationales dans leurs efforts de prévention des sinistres liés aux ouragans et autres aléas de ce type. Près de 19 000 personnes ont consulté le site depuis son lancement en 2020, au début de la saison des ouragans.
« La résilience climatique est un choix, et les chefs d’entreprise peuvent faire ce choix », affirme Jessica Waters, conseillère technique senior pour les risques naturels chez FM Global. « Il est possible d’éviter la plupart des sinistres causés par des conditions météorologiques extrêmes, l’augmentation des risques liés au changement climatique, l’urbanisation croissante dans des zones à risque et l’expansion des chaînes d’approvisionnement dans des régions exposées. Nous sommes reconnaissants à la National Hurricane Conference de mettre notre plateforme en lumière et de nous aider à diffuser ce message. »
La plateforme de prévention des sinistres liés aux ouragans, typhons et cyclones de FM Global est conçue pour les décideurs qui ont peu de temps à consacrer à ce sujet. Son interface conviviale leur permet de s’informer rapidement et facilement sur les meilleures stratégies pour protéger activités, image de marque, parts de marché et valeur d’entreprise. Des vidéos, des quiz et des parcours interactifs offrent une expérience originale à fort impact, qui invite chaque visiteur à prendre des décisions stratégiques pour mieux comprendre ce qui est en jeu : la survie même d’une entreprise.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://risk.fmglobal.com/tropical-storm (en anglais).