Imprimer Partager

Valérie Migrenne nommée Vice-présidente et Directrice du département Sinistres pour la zone Europe du Sud de FM Global

FM Global, mutuelle spécialisée dans l’assurance dommages aux biens et la gestion du risque d’entreprise, annonce la promotion de Valérie Migrenne, 41 ans, au poste de Vice-Présidente des Operations et Directrice du département Sinistres pour la zone Europe du Sud.

Valérie Migrenne

Dans ses nouvelles fonctions, Valérie Migrenne assure la direction de la gestion des sinistres des sociétaires de FM Global situés dans les pays de la zone Europe du Sud (France, Espagne, Portugal, Italie, Grèce, Turquie, Maroc…). Valérie Migrenne encadre une équipe de vingt-trois inspecteurs de sinistres et assistantes administratives. Elle dirige cette équipe avec pour objectif d’assurer, en collaboration avec l’assuré, la réponse la plus adaptée pour l’aider à minimiser ses dommages et permettre la reprise de son activité, tout en assurant un règlement rapide et efficace des sinistres en application des termes et conditions de la couverture d’assurance.

Avant d’être nommée Directrice du département Sinistres pour l’Europe du Sud, Valérie Migrenne était Account Manager – Grands Risques chez FM Global, depuis 2011. Elle encadrait une équipe dédiée pour chaque compte (souscription, ingénierie, processing…). Elle a rejoint l’assureur mutualiste spécialiste des risques industriels en 2006 en tant qu’inspecteur sinistre après avoir travaillé pendant deux ans chez Assurances Saint Honoré comme Responsable Sinistres. 

Valérie Migrenne a commencé sa carrière comme Gestionnaire Sinistres Construction (Le Gan / AXA / MAF de 1997 à 1999) avant de rejoindre le courtier d’assurances Diot où elle a occupé les postes de Gestionnaire Sinistres responsabilité civile (1999-2001) puis de Responsable Sinistres adjointe (2001-2004).

Valérie Migrenne est titulaire d’un DESS droit de l’immobilier et de la construction, d’un DESS droit des assurances de l’Université Panthéon Assas et d’une Maîtrise de droit privé de l’Université Panthéon Sorbonne. Elle est également titulaire de la certification ARM Associate in Risk Management.

A propos de FM Global
Société mutualiste présente en France depuis plus de 50 ans, FM Global est le spécialiste de la prévention, la gestion et l’assurance des risques industriels.
Grâce à son pôle de recherche unique au monde, ses équipes d’ingénierie dédiées et ses analystes financiers, FM Global offre à ses sociétaires les moyens d’être plus résilients en les aidant à anticiper les risques existants et à venir, s’en prémunir, et assurer judicieusement leurs biens et leurs opérations.
En améliorant la compréhension et la maîtrise des risques, FM Global permet aux entreprises de garantir au mieux la continuité de leurs activités et de bénéficier de conditions d’assurance avantageuses et stables.
FM Global affiche une solidité financière reconnue et confirmée année après année par Fitch Ratings (AA Très Fort) et A.M. Best (A+ Supérieur).
Pour plus d’informations, consultez http://www.fmglobal.fr et http://www.fmglobaltouchpoints.fr/

-XXX-